Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Dernière réponse
Sujet : P4 2.6 C sur P4P800 : variations et valeur du VCore, quelle logique ?
ZZZzzz reglisse> bah c moins stable je crois... et franchement au dessus de 3.25 c complètement instable, ya d'ailleurs comme une barrière "virtuelle" à 3.25 que mon CPU ne semble pas pouvoir franchir du tout même avec un voltage/refroidissement + conséquent, c assez curieux je trouve.

merci pour ton lien dede, ceci dis je viens d'acheter ma carte-mère et je suis pas très doué pour la soudure donc j'hésite beaucoup à faire ce genre de manip. Il faudrait vraiment que je soit sûr que cela en vaille la peine (par exemple augmenter considérablement mon overclock).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ZZZzzz reglisse> bah c moins stable je crois... et franchement au dessus de 3.25 c complètement instable, ya d'ailleurs comme une barrière "virtuelle" à 3.25 que mon CPU ne semble pas pouvoir franchir du tout même avec un voltage/refroidissement + conséquent, c assez curieux je trouve.

merci pour ton lien dede, ceci dis je viens d'acheter ma carte-mère et je suis pas très doué pour la soudure donc j'hésite beaucoup à faire ce genre de manip. Il faudrait vraiment que je soit sûr que cela en vaille la peine (par exemple augmenter considérablement mon overclock).
dede021385 Pour stabiliser le vcore :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
reglisse ouai c pas l'alim c juste que la carte survolte en idle pour o/c ton 2.6 à 3.25 il te faut vraiment 1.675v t'es sur que moins ça pas pas ?
ZZZzzz UP
ZZZzzz je possède un P4 2.6C @ 3.25 sur une P4P800 avec une alimentation 350 W.

J'utilise Asus Probe pour la mesure des voltage sous Windows.
Voici mes observations :

Lorsque je règle le voltage à 1.675 V dans le bios j'obtiens sous windows :

CPU au repos (Temperature = 33°C) :
* VCore varie en 1.68 et 1.80 V (moyenne à 1.776) !!
* +3.3 : 3.296 -> 3.328 V (moy = 3.312)
* +5   : 5.08 -> 5.16 (moyenne de 5.107)

CPU en charge max (Temp = 50°C):
* VCore varie en 1.648 et 1.694 V (moyenne à 1.664) !!
* +3.3 : 3.248 -> 3.328 V (moy = 3.28 - 3.296)
* +5   : 5.107 -> 5.214 (moyenne de 5.16)

Ma question est la suivante : comment se fait-il qu'au repos le VCore soit-il si haut ? est-ce pour prévenir de la baisse de voltage occasionné par la pleine charge du CPU ? n'est-ce pas dangereux pour le CPU (cela peut monter à 1.9 si je met le voltage à 1.75 dans le bios) ?

J'ai essayé avec une alim de marque de 400W et les résultats étaient similaires.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)