| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Athlon 2400 =>idle : 40° ; full : 50-55° : pas O/C => y a un pbl???| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Athlon 2400 =>idle : 40° ; full : 50-55° : pas O/C => y a un pbl??? | |
| monn51 | oui
8cm en aspi 8cm en extract alim avec 8cm en extract + 9cm en aspi |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| monn51 | oui
8cm en aspi 8cm en extract alim avec 8cm en extract + 9cm en aspi |
| Wilfried2828 |
|
| monn51 | c bizard kan mm mes températures
cet été, le pc était chez mes parents, dans ma chambre limite sous les combles, enfermé dans un meuble/armoire pour pc et j'avais les mm temparatures |
| Wilfried2828 |
|
| Wilfried2828 |
|
| monn51 | heureusement pour ton pc que ton grenier est pas amménageable.
parce que t'aurais pas eu 18° en plein été !!!! |
| Wilfried2828 |
|
| monn51 |
|
| Wilfried2828 |
|
| monn51 | g vérifié le vcore, j'étais a 1.8v, je suis repassé a 1.7v, je v voir ce que ca donne
je comprends pas, j'ai la mm config que toi mais je passe les 50° en full avec le ventilo au mini |
| Wilfried2828 | et le miens Xp 2400+ avec 1.70v de vcore et SLK 800 + enermax dans les 1500trs je suis a 37-38°C en full :D |
| Mik_Dundee | merci a tous pour vos réponses !
|
| BansheeScreamer | Regarde dans le bios de ta carte mère, il doit bien y avoir une option pour éteindre le PC en cas de surchauffe (voir dans rubrique "PC Health" ou qqchose approchant dans le bios).
Sinon, les températures de mon 2400+ sont très semblables au tiennes, donc rien d'anormal, surtout si ton boitier est mal ventilé.
|
| monn51 | J'ai démonté le rad cette aprem, j'ai tout nettoyé, j'ai remis une fine couche de pate thermique.
Résultat : j'ai les même températures. => en full : proco 50°, boitier 30°C mais j'ai tous les ventilo a 1000tr/min si je les passe a 3000tr/min, je perds 10 à 15° sur le proc et le boitier est a température ambiante |
| monn51 |
|
| monn51 | de toute facon, perso je cherche surtout le silence
sur mon 2400+ j'ai un slk800 avec un enermax a 1000tr/min mais je suis étonné quand mm, car ma tour est a 28° quand mon proc est a 50° |
| pigot le pigre | rien d'inquietant les gars vos temp sont normal surtout avec un ventillateur cpu pas trop bruyant donc qui tourne pas tres vite,maintenant si votre ventillo fait un bruit de turbine et pulse a plus 3500 rpm la effectivement y a peut etre trop de pate thermique mais de toute facons ca reste correcte dormé tranquille |
| Mik_Dundee | Ok c cool pour mon pc qui te remerci déja....
je vais toucher a rien en priant pour que mon proc me fasse pas le coup du sombrero... bonne chance pour ton montage et encore merci d'etre le seul à se donner la peine de me répondre !! |
| monn51 | tu vas pas flinguer ton proc en démontant ton rad
je v faire ca ce we, et je te tiens au courant de toute facon, mm si ca te parait élevé, c'est pas dangereux si ca dépassait 65°, la faudrait vraiment t'inquiéter |
| Mik_Dundee | Ha, bah merde... moi aussi j'ai pas trop le courage de tout démonter, plus je touche et plus ça merde !! flinguer mon proc pour 5°....
bref est ce que quelqu'un de super callé qui saurait si c'est normal pourrait nous aider......... merci |
| monn51 | mais il y a des chances que c'est parce que j'ai mis trop de pate thermique.
g pa encore eu le courage de démonter le rad. mais je sais pas si c'est normal non plus |
| Mik_Dundee | Ok merci monn51 donc je peux souffler et arreter d'etre parano, ça a rien d'alarmant...
merci |
| monn51 | G le mm proc, je suis a 45° en idle et 52 en full |
| Mik_Dundee | en fait je précise, je suis à 40° en idle maintenant, j'ai ouvert les slots PCI en bas pour créer une entrée d'air froid, et j'ai aussi viré les caches pour d'autres lecteurs CD à l'avant, la poussière va rentrer plus vite mais bon j'ai perdu 5°, il démarre à 35 et augmente très vite pour passer à 40 environs, un peu plus, sous windows... |
| Mik_Dundee | salut à tous, j'ai lus pas mal de truc sur le forum et je pense avoir largement de la marge, mais j'ai déja cramé un pc (ok j'avais 14ans..le ventilo c'était arreté et je l'avais pas vu, et oui on est con à 14 ans) et la récente canicul m'en a peut etre flingué un autre (diagnostic pas trop poussé...)
bref je viens de me mettre à fond sur le pbl de la temp interne et je suis devenus parano de la sonde termale. ma config: athlon 2400, 1Go de ddr, geforce 5600, deux ventilos de merde premier prix, j'ai qu'une sortie pour le ventilo de la tour, je peux donc pas faire une circulation d'air (apport froid en bas et extrait chaud en haut...) je débute cash avec 45° en idle et ça monte... j'ai bien sur regardé dans le bios et speedfan a les bonnes températures. alors soit je me lache sur un super ventilo, soit un vendeur m'a di de refoutre de la pate termique (un peu les boules de trop tripoter mon proc...) soit je suis un de vos conseil à 1000$... merci |