Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pour overclocker sa RAM ?
Fouge Augmente de 0.1V ya aucun risque. Les rad sont inutiles.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fouge Augmente de 0.1V ya aucun risque. Les rad sont inutiles.
swoosh2002 UPPPPPPPPPP !
swoosh2002 Jcomprend pas tres tres bien ta réponse.... Le "non" répond a quelle question ?
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre clairement a ces 3 questions :

- Est-ce que par rapport à l'overclocking de CPU, l'O/C de RAM la détériore rapidement ?
- Est-ce que ca vaut d'O/C ma RAM pour la passer en 2.5-3-3-11 voir en 2.5-2-2-11 ????
- Est-ce qu'il faut que j'achete des RAD en cuivre pour mes RAM si je l'O/C ?

Merci !
keos92 non si tu as des erreus non .
swoosh2002 Voilà, l'overclocking de RAM ca me connait pas bien... donc je demande conssei :) ...avant de faire une connerie :p  

Donc, G acheté 2 barettes de 512Mo DDR SDRAM en PC3200 de chez Kingston. Le seul hic, c'est qu'elles sont en 3-3-3-? je ne sais plus le dernier chiffre d'origine (le tRAS), je l'ai mis à 11 ==> cela me fait donc du 3-3-3-11

Maintenant, g deja testé en 2.5-3-3-11, g 4 erreurs de stabilité dans memtest et ca se confirme par des ecran bleu quand j'ai navigué sur IE.
Donc, selon vous, est ce que ca vaut le coup (selon ma config, ya qu'a regarder dans le profil) d'overclocker ma RAM pour la passer en 2.5-3-3-11 ?
Je pense qu'avec un ptit voltage +0,1V sa devrait passer sans prob, mais je ne connais pas les risques de l'overclocking de RAM par rapport a celui du CPU (comme je viens juste d'avoir ma RAM, j'ai pas envi de la claquer :sarcastic: )
Donc, vaut il mieux que j'achete 2 rad pour RAM genre ceux de thermalright avant de l'O/C ??

Merci !

AU fait : vive le SLK 800 !  :sol:  :sol:  :sol:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)