Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Overclocking 2500+ Barton galere
bensusa j'ai mi le voltage a fond soit sur la A7N8X 1,85 volt asus probe m'indique 1,87 volts mais il est vrai que le pc semble plus stable. Ya t il un moyen pour augmenter le voltage du core jusqa 1,9 voir plus ??? ce bizard avec les memes settings du bios hier mon prime tenai une bonne heure et aujourd'hui il depasse pas les 10 minutes :-(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bensusa j'ai mi le voltage a fond soit sur la A7N8X 1,85 volt asus probe m'indique 1,87 volts mais il est vrai que le pc semble plus stable. Ya t il un moyen pour augmenter le voltage du core jusqa 1,9 voir plus ??? ce bizard avec les memes settings du bios hier mon prime tenai une bonne heure et aujourd'hui il depasse pas les 10 minutes :-(
zera

zippo67 a écrit :

monte le voltage de la memoire au max tu rique rien et pour overklock c'est plus stable


sisi tu risque de sentir une odeur de cramé ...

zippo67 monte le voltage de la memoire au max tu rique rien et pour overklock c'est plus stable
 
c'est ce que j'ai fait et je suis beaucoups plus stable
bensusa o j'avai oublier le test memtest86 a ete fait avec les reglages de memoire suivant: timing  2.5-3-3-8  a  204mhz*11=2244mhz
bensusa Quel rapide reponse !!! Plus vite qe les livraison de LDLC.
Bon j'ai tester ma ram avec memtest86+ pendant 20heures sans aucune erreurs n'a ete decelé cependant je n'ai pas laisser le teste se terminer.....o bout de 20heures j'avai besoin de mon pc donc j'ai fai "echap" (d'ailleur combien de temps dur le test standard fr memtest86, plus de 24heures ????
Sinon la mémoire est de marque samsung certifié 400Mhz donc je vien de tester un vcore a 1,870 et le prime dur pres de 1heure avant de planter (ce deja un peu mieu).
Sinon quant tu parle du stepping, ce celui de mon CPU dont tu parle ??
computersmsa Très bon, Stepping ! Ca doit etre la mémoire ! Ta mit des stepping dans les 3-4-4 pour tester ?
 
Test la ram avec Memtest86+ ;)
Pour etre sur que c'est pas le µP, décent le coeficient à 8.
bensusa Salut a vous jeune gens !!
 
Voila j'ai un fait l'acquisition de ce proc en esperant l'overclock en 3200+. Le hic ce qe j'ai enormement de mal a le rendre stable.
 
A7N8X Deluxe rev.2 Bios1007
Barton 2500+ strepping: AQZFA 0335 WPMW refroidi par un Zalman
Memoire DDR3200 Chip Samsung (K4H560838E)
 
J'ai essayer plusieur reglages du voltage allant de 1.65 a 1,8 volts, j'ai egalement essayer de modifier les voltage de la memeoire. Les preuves d'instabilité de la machine sont les suivantes:  :heink:  
           -soit Prime95 ne depasse pas les 10 minutes de tests  :pfff:  
           -soit lorsque de lance 3Dmark2001, le pc demarre les tests et revien subitement sous windows.
 
Pourtant j'ai verifier le strpping du proc et il semble être bon  :sweat: .
J'ai un peu du mal à trouver l'origine de ces prblms, si qqlq 1 peut me guider ce serai cool  :ange:  
 
PS :bounce: : faite pa attention a l'orthograf
 
Ah oui un petit detail, dans la température afficher par asus probe (derniere version 2.22) est inférieur de pres de 10°c a celle indiqué dans le bios......Ce chelou, et vous ca le fait ossi ???????  :pt1cable:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR