100% d'accord, d'où ma phrase "celà dit si c'est mesuré avec MBM ou le bios c'est pas fiable."
Mais dans une certaine mesure ça suffit à déterminer si on a de gros pb de ce côté là ou non ! Par contre quand je pense aux mecs qui utilisent les relevés de la sonde dans des tests d'alim :fouyaya:...
-> rien ne vaut une mesure avec un bon vieux voltmètre au niveau de la prise atx..
100% d'accord, d'où ma phrase "celà dit si c'est mesuré avec MBM ou le bios c'est pas fiable."
Mais dans une certaine mesure ça suffit à déterminer si on a de gros pb de ce côté là ou non ! Par contre quand je pense aux mecs qui utilisent les relevés de la sonde dans des tests d'alim :fouyaya:...
toto_67
-> rien ne vaut une mesure avec un bon vieux voltmètre au niveau de la prise atx..
au dessus d'un minimum de 11.65 y a aucune raison de s'en faire.
Par contre si t'es souvent à 11.5 ou des valeurs de ce genre les disques durs pourrait ne pas apprécier, ainsi que les lecteurs de cd.
11.84 c'est une différence négligeable, surtout si c'est la pire valeur que tu atteignes et pas une moyenne.
celà dit si c'est mesuré avec MBM ou le bios c'est pas fiable.
toto_67
tolérance + ou - 5% c'est bon ....
ionik
tout les autres composant en passant du lecteur de cd au graveur en passant par le lecteur de cd etc ..... et le mien 12 volt est a 11.73 en ayant toast qui tourne donc qui tire beaucoup :)
Luke2fr
Bonjour,
j'aimerai savoir jusqu'à quel tension on peut faire descendre le 12v sans risque d'abimer les composants du PC.
lors dun essai mon 12v est passé a 11.84v en charge au lieu de 11.97v en idle (valeur donné par mbm5)
par ailleurs quelqu'un sait il, a part le cpu, quels composants sont alimenté par le 12v?