Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Dernière réponse
Sujet : limite acceptable 12v
lolo92

supermec75 a écrit :

je vien de mesuré

d'apres mbm 11.49 volts
d'apres multimetre 11.98 volts

cherché l'erreur :D

c'est ton multimètre qui est mal étalonné  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lolo92

supermec75 a écrit :

je vien de mesuré

d'apres mbm 11.49 volts

c'est ton multimètre qui est mal étalonné  :D

supermec75

TotalRecall a écrit :

100% d'accord, d'où ma phrase "celà dit si c'est mesuré avec MBM ou le bios c'est pas fiable."
Mais dans une certaine mesure ça suffit à déterminer si on a de gros pb de ce côté là ou non ! Par contre quand je pense aux mecs qui utilisent les relevés de la sonde dans des tests d'alim :fouyaya:...

je vien de mesuré

d'apres mbm 11.49 volts

seb1333 moi il est a 13.4 mon 12 !! => alim nomane
toto_67 +1
TotalRecall

toto_67 a écrit :

-> rien ne vaut une mesure avec un bon vieux voltmètre au niveau de la prise atx..

100% d'accord, d'où ma phrase "celà dit si c'est mesuré avec MBM ou le bios c'est pas fiable."
Mais dans une certaine mesure ça suffit à déterminer si on a de gros pb de ce côté là ou non ! Par contre quand je pense aux mecs qui utilisent les relevés de la sonde dans des tests d'alim :fouyaya:...

toto_67 -> rien ne vaut une mesure avec un bon vieux voltmètre au niveau de la prise atx..
bothary

TotalRecall a écrit :

t'as eu de la chance de rien cramer [:mlc]
enfin si ça a bien été le cas [:joce]

rien n'a cramé  :sol:  
c solide les disque dur seagate  :D

TotalRecall t'as eu de la chance de rien cramer [:mlc]
enfin si ça a bien été le cas [:joce]
bothary no-name 300w  :D  
ca a fonctionné comme ca pendant 3/4 mois

edit en collant 2v au proco  :whistle: j'en avais 3 dans le rouge +12,+5 et -12   [:bothary]
TotalRecall le 5V aussi est en forme !
C'est quoi l'alim ?
bothary je m'étais bien marrer ce jour la :whistle:  
http://perso.wanadoo.fr/bothary_le [...] y/volt.jpg  

pifast en 308 seconde  :sol:
TotalRecall au dessus d'un minimum de 11.65 y a aucune raison de s'en faire.
Par contre si t'es souvent à 11.5 ou des valeurs de ce genre les disques durs pourrait ne pas apprécier, ainsi que les lecteurs de cd.
11.84 c'est une différence négligeable, surtout si c'est la pire valeur que tu atteignes et pas une moyenne.
celà dit si c'est mesuré avec MBM ou le bios c'est pas fiable.
toto_67 tolérance + ou - 5% c'est bon ....
ionik tout les autres composant en passant du lecteur de cd au graveur en passant par le lecteur de cd etc ..... et le mien 12 volt est a 11.73 en ayant toast qui tourne donc qui tire beaucoup :)
Luke2fr Bonjour,

j'aimerai savoir jusqu'à quel tension on peut faire descendre le 12v sans risque d'abimer les composants du PC.
lors dun essai mon 12v est passé a 11.84v en charge au lieu de 11.97v en idle (valeur donné par mbm5)

par ailleurs quelqu'un sait il, a part le cpu, quels composants sont alimenté par le 12v?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)