|
Sujet : mon comparo rad intel/slk-900/kit wc asetek sur P4 |
| centvin51 |
centvin51 a écrit :
voilà comme je vais bientot passé au wc et que je viens de vendre mon slk-900, j'ai décidé de mettre pour la première fois le rad inte box que j'avais garder dans sa boite. j'ai laissé mon overclocking tel quel pour comparer les températures obtenues sous motherboard monitor 5;
tout d'abord ma config de test :
abit IC7 bios 1.9
P4 2.4C@3.2 (12*266) à 1.74v réel
sandra 2004 estime ma puissance cpu à 114w (je sais pas si c'est tres fiable mais bon ça peut donner une idée de la chaleur dégagée) le reste n'a pas d'importance
donc voici mes températures relevées et c'est édifiant :ouch: --------------------------------------------------------------
SYSTEME CPU CHIPSET
--------------------------------------------------------------
SLK-900+panaflo 92mm
potar au max
idle 26 40 26
full max 28 62 37
rad intel box
idle 26 43 27
full max 27 73 44
KIT asetek KT18 rev2
idle 24 41 34
full 26 55 41
je précise qu'a cette fréquence et avec le slk-900 mon p4 est totalement stable depuis qques mois mais avec le rad intel box plus du tout stable sous les jeux ou grosse application je complèterais mon test quand j'aurais reçu et monter mon kit wc pour voir si je peux gagner beaucoup par rapport au slk-900
je précise que je fais ce test car au moins là il est possible de voir ce qu'est capable un rad tel que le slk par rapport au rad intel et ce en condition réelle
je vais maintenant voir a quelle fréquence mon proc est stable maintenant avec le rad box
si vous avez des remarques (intelligente et pas du genre "ton test on s'en tape..." )
voilà :jap:
edit : donc j'ai enfin monter mon kit correctement (apres cramage 9500pro :cry: ). j'ai remplacer le rad du kit par un ZERN et mis 2 ventilos de 120mm PAPST en sandwich à 7v je suis plutot satisfait car je suis stable à 3.3 au lieu de 3.2 au meme voltage et j'ai pas encore testé plus haut mais je pense etre au max du cpu. de plus j'ai carrément debranché le ventilo du chipset de la mobo qui est trop bruyant, c'est pour ça que la température de ceui-ci a légèrement augmenté mais reste stable et du coup j'ai gagné pas de bruit en moins :love:
|
|