Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PCI à plus de 33mhz... y a t il des risques ?
6fusion7

fouge a écrit :

6FusIon7>
T'es sûr que ta CM n'a pas les PCI fixes?

oui justement :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
6fusion7

fouge a écrit :

6FusIon7>

oui justement :/

Fouge 6FusIon7>
shawy

magicpanda a écrit :

non tu gagnes rien en perf a augmenter le pci

Je me rappele bien avoir gagné en perf sur ma 3DFx2 (en pci donc) lorsque je passait le fsb de 66 à 75MHz (c.a.d. le pci de 33 à 37.5MHz) ...

Shw.

Magicpanda non tu gagnes rien en perf a augmenter le pci
en dessous de 40 mhz pas de probleme  
au dessus , a toi de voir ( les plus brutaux ici sont du coté de 55/56 mhz :D , perso pas plus de 48 :D )
cpulloverclock

Shawy a écrit :

J'ai pendant des années utilisé (comme pas mal de gens à cette époque) un bus Pci à 37.5MHz pour overclocker mon K6-200(3*66) en 225(3*75), j'avais pourtant plein de périph pci (1_Matrox, 1_3DFx2, 1_LAN, 1_SCSI).

Chez les gros overclockeurs certains tournaient même avec des Pci à 41.5MHz (fsb à 83MHz), mais là il y avait parfois des problèmes avec certains périph, par ex. les cartes scsi, les DisqueDurs (il y a un certain temps les tests de Hardware.fr des DD indiquaient si ils supportaient l'overclock des fsb à 75 ou 83 MHz ...)

Shw.

plutot a 50 et + en utilisation courante cad + de 100 pour l'agp
aucun probleme de periph et le dd ct un IBM 75GXP qui marche tjs apres 40 mois d'utilisation  ;)

bloodknight2

Citation :

En + tu overclocke ton bus pci, donc tu pourra avoir un debit maximum legerement superieur

ca vaut la peine?
et le bus agp?

SniperLk

6FusIon7 a écrit :

comme ca je vais pouvoir utiliser ton soft à bon escient :whistle:

:lol:  :D

6fusion7 wééé [:tinostar]  

;)
aspegic500mg En + tu overclocke ton bus pci, donc tu pourra avoir un debit maximum legerement superieur :D
6fusion7 ok merchi :jap:

je crois que je vais pouvoir me lancer alors :d
shawy J'ai pendant des années utilisé (comme pas mal de gens à cette époque) un bus Pci à 37.5MHz pour overclocker mon K6-200(3*66) en 225(3*75), j'avais pourtant plein de périph pci (1_Matrox, 1_3DFx2, 1_LAN, 1_SCSI).

Chez les gros overclockeurs certains tournaient même avec des Pci à 41.5MHz (fsb à 83MHz), mais là il y avait parfois des problèmes avec certains périph, par ex. les cartes scsi, les DisqueDurs (il y a un certain temps les tests de Hardware.fr des DD indiquaient si ils supportaient l'overclock des fsb à 75 ou 83 MHz ...)

Shw.
6fusion7 comme ca je vais pouvoir utiliser ton soft à bon escient :whistle:
Tetedeiench 3 Mhz ? nooooooooooooon, ca reste plus que raisonnable.
6fusion7 yop

voila la question que je me pose actuellement, j'aimerais bien pousser un peu mon P4, disons de 200 mhz, ce qui revient à un bus 144, soit 36 pour le pci et 72 pour l'agp... une telle augmentation de fréquence est-elle risquée pour les autres éléments du pc ?  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)