Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ventilateur 12v ==>220V
shubaka C'est ce que j'ai dit ca marche .. mais hygiene electrique oblige ..tu utilise un organe de puissance sur une alimentation logique ..Et d'experience ... ca peut causer des perturbations electriques... mais c'est expliquer dans le  topic de Sir jeannot et moi meme ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shubaka C'est ce que j'ai dit ca marche .. mais hygiene electrique oblige ..tu utilise un organe de puissance sur une alimentation logique ..Et d'experience ... ca peut causer des perturbations electriques... mais c'est expliquer dans le  topic de Sir jeannot et moi meme ;)
TKILLA

seb1333 a écrit :

pk tu ne lui conseille pas d'utilisé le 5V de l'alim ?
tout le monde fait ca et ca marche très bien!

Et comment utiliser le 5V de l'alim ?

(Je sais je suis pas un pro en eléctronique :/ )

shubaka a écrit :

Soit tu vas  la ou tu  

Topic intéressant mais trop compliqué pour moi  :whistle:

:hello:

seb1333 pk tu ne lui conseille pas d'utilisé le 5V de l'alim ?
tout le monde fait ca et ca marche très bien!
shubaka

TKILLA a écrit :

Euh... et comment tu le branches sur du 5  [:zytrahus5]  

Soit tu vas  la ou tu utilises tout bonnement le 5V de ton alim (ce que je ne conseilles pas mais ca marche)

TotalRecall achete un transfo multitensions à 6? comme ça tu te fais pas chier pour brancher ton ventilo et en plus tu choisis la tensino que tu veux !
TKILLA

seb1333 a écrit :

bah au lieu de le branché sur du 12 tu le branche sur du 5 ...
c tout con ...

Euh... et comment tu le branches sur du 5  [:zytrahus5]

seb1333

TKILLA a écrit :

J'entends souvent parlé de sous volté un ventilateur, par exemple de 12V à 5V, comment procède-t-on, est-ce que c'est juste en diminuant la vitesse de rotation ?

bah au lieu de le branché sur du 12 tu le branche sur du 5 ...
c tout con ...

TKILLA J'entends souvent parlé de sous volté un ventilateur, par exemple de 12V à 5V, comment procède-t-on, est-ce que c'est juste en diminuant la vitesse de rotation ?
shubaka Ou tu coupes les fils de telle maniere a les relier directement ;)
dRfELL faudrait un conencteur molex 4 pins :)
shubaka Ben sinon tu achetes une alim 12V sur secteur toute faite pour 100 fr... tu en trouve dans les casto...brico and co ..... mais il faut que ce la te convienne ... ;)
dRfELL je ne peux pas relier le ventilo a une prose molex
alors un transfo... je vais voir ce que je trouve
nicolbolas tu prends n'imprte quel transfo universel capable de debiter assez de mA pour alimenter tes ventilos. Tu peux grosso modo compter 250mA par ventilo.
Optitribe Il faudrait installer un transfo mais ça me paraît beaucoup plus simple de passer 2 fils depuis une prise molex de ton UC  vu que de toute manière tu vas devoir faire passer des tuyaux de ton watercase à ton UC ...
molex en 220  :D
clockover molex = 12V  :sarcastic:
dRfELL Comment faire ca ?
en fait j'ai un ventilateur 12V quand je compte mettre dans une watercase, je ne pourrai donc pas le raccorder au prise molex de l'alim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)