techniquement tu te plante, d'une si ta tour est froide, il ny a pas de raison qu'il tourne vite. ensuite les sonde thermique sont svt placé dans un courant d'air donc elle depasse un peu, verife sa forme , en theorie sa doit etre plutot triangulaire arrondi, (ouais bon c une image) en general de couleur bleu avec le bout d'une autre couleur
PS : Et oui il demarrera si tu le met en 5v
euh écoute aurélien je sais cke je dis ...
c ets une sonde thermique !
et mon ventilo tourne a 3000 rpm ce qui est le minimum pour un ventilo de P4 3ghZ renseigne toi...(a moins de le brancher autrement)
et je suis sur et certain k il s agit d une sonde thermike ... c ets écris sur la notice du ventilo ... il explikent meme que le ventilo doit etre placé devant un flux d air sion il tournera trop vite ...
j suis pas teubé je sais cke j dis :o
Aurelien62fr
techniquement tu te plante, d'une si ta tour est froide, il ny a pas de raison qu'il tourne vite. ensuite les sonde thermique sont svt placé dans un courant d'air donc elle depasse un peu, verife sa forme , en theorie sa doit etre plutot triangulaire arrondi, (ouais bon c une image) en general de couleur bleu avec le bout d'une autre couleur
bah si le truc c ets qu elle est située au centre du ventilo sous un cache en plastike...
elle capte la chaleur au niveau du ventilo koi !
donc j voulais savoir si y avait pas moyen de la desactiver ?
est ce que si je met le ventilo en 5V sur( une prise molex il demarera kand meme ou pas ,??
kelkun a déja essayé ???
Tu es sur que c'est une sonde thermique et non tachometrique ??!! :heink:
PixelShader Man
rachete un ventilo... pas chèèèère
MrBrOwNsToNe
bah si le truc c ets qu elle est située au centre du ventilo sous un cache en plastike...
elle capte la chaleur au niveau du ventilo koi !
donc j voulais savoir si y avait pas moyen de la desactiver ?
est ce que si je met le ventilo en 5V sur( une prise molex il demarera kand meme ou pas ,??
kelkun a déja essayé ???
PixelShader Man
une sonde intégrée dans le ventilo ? :heink:
ça sert a rien...
MrBrOwNsToNe
la sonde ne st pas comme sur les ventilos avec sondes
elle est intégrée ds le ventilo elle est pas acessible ... :(
PixelShader Man
bah la sonde est sur le ventilo, comme sur les smart fan de volcano7 ? bah si tu relie les bornes de la sonde, si tu la court circuite, la sonde sera désactivée nan ? :??:
tooot
connecte ton ventilo sur un potentiometre ou la prise molex
MrBrOwNsToNe
up
MrBrOwNsToNe
j m emmele pas y a une sonde placée sur les ventilos des P4 3ghz BOX...
c est une sonde ventilo mais ki n est ke sur les ventilos des P4 3ghz et plus version BOX...
le ventilo est ultra bruyant...parce ke autorégulé par la sonde ki est placée dessus ...
je n ai pas besoin de cette autoregulation etant donné ke mon P4 est froid et ma tour hypra ventilée...
Magicpanda
je voit pas en quoi ca mercherai mieux sans la sonde ventilo ...
sonde ventilo ou sonde p4
tu t'emmèle
MrBrOwNsToNe
comment désactiver cette putain de sonde thermike ?????
j voudrais pourvoir ajuster la vitesse de rotation moi meme !
PS si je pouvais eviter de devoir monter un fanmate ca m arrangerais ...
en fait j voudrais juste utiliser speedfan en desactivant la sonde du ventilo voila ..