Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Conseils avant de me lancer (Overclock xp2600 barton)
Gigathlon Généralement ce qui bloque sur les barton c'est la carte mère, plus exactement son étage d'alimentation, ou le cpu...

Par exemple j'avais un 2600+ barton stable à 2400 sous 1.775v et après changement de mobo suite à mort subite la nouvelle bloque irrémédiablement l'o/c (même modèle, même rev. pourtant...)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gigathlon Généralement ce qui bloque sur les barton c'est la carte mère, plus exactement son étage d'alimentation, ou le cpu...

Par exemple j'avais un 2600+ barton stable à 2400 sous 1.775v et après changement de mobo suite à mort subite la nouvelle bloque irrémédiablement l'o/c (même modèle, même rev. pourtant...)
RAMBO le PRO augmenter le fsb ne va pas changé les pci et agp parce que ta du nforce2
cros xp2600+  
190x12.5
V1.80
2/3/3/7
= 2375Mhz
da_vid Bonjour à tous,  
J'ai depuis peu changé mon proc et je suis passé a un Athlon Xp 2600+ barton, quand j'ai vu que sa temparature était relativement basse (28 au repos) j'ai decidé de l'overcloker.  

Ma config : 2600+barton (ventilateur de la box) , 512Mo de Ram pc2700 Infineon (2-2-2-6), Msi K7N2 Delta (nforce2), Msi geforce fx5200, un ventirad extracteur a l'arriere, et un pour entrer de l'air frais a l'avant.  

Je me suis renseigné à droite à gauche et j'ai deja commencé, voila ou j'en suis :
170 x 12.5 = 2125 Mhz. Mon proc tourne seulement a 32° au repos (je n'ai pas encore fait de test en charge). Mon Vcore est a 1.64 (sans modification de ma part).  

- J'aurai aimé savoir jusqu'ou vous pensez que je peu monter sans trop de risques?
- Qu'es qui va me bloquer dans ma config ?
Personnelement je pensais ke ma ram me bloquerais a 166Mhz pour le fsb mais a 170 toujours aucune erreur avec memtest86...
- J'ai vu qu'augmenter le fsb jouais sur toute la config, cela ne risque au niveau de mes bus pci ou agp ? jusqu'ou peut on monter sans risque pour eux ?  

Désolé c'est un peu long, Merci de vos réponses. :D  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)