Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mon XP 1800+ à 2 Ghz.....................Questi ons !
GentilPoulet Ouais non mais ce Proc la, (Mon Athlon 1800+ ) je l'ai choisi exprés pour le pousser: Gravure en 0.13, Production de la 22ème semaine, norme JIUHB DLT..... Alors, ouais bien sûr je suis content, mais pas vraiment surpris !! En revanche j'avais la trouille de bousiller ma Carte graphique, alors je crois que je vais quand même chager de C.M !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
GentilPoulet Ouais non mais ce Proc la, (Mon Athlon 1800+ ) je l'ai choisi exprés pour le pousser: Gravure en 0.13, Production de la 22ème semaine, norme JIUHB DLT..... Alors, ouais bien sûr je suis content, mais pas vraiment surpris !! En revanche j'avais la trouille de bousiller ma Carte graphique, alors je crois que je vais quand même chager de C.M !!
benkil cet deja pas mal pour un debut   :D  

moi sur mon ancien thunderbid javais pris 30Mhz ( et 10° aussi ^^) et jetais deja tt content alors toi   :jap:
GentilPoulet Oh de toutes façons ma Ram c'est de la "Nanya Pc2700" et elle ne monte - Normalement - qu'à 166 mhz ....C'est pour ça que je m'étais arrêté à 160 mhz( En plus de ce souci de C.G !!)
Aurelien62fr 198 mhz de fsb stable ;)
Aurelien62fr meme en KT400 sa o/c bien sa
GentilPoulet ok !! je vais me renseigner dans ce sens .... Encore merci les gars, c'est super cool de m'avoir aidé !!  

Sinon simple suggestion, je connais aussi un peu la marque "Epox" , c'est bien ça ??
Aurelien62fr je penses que du coter nforce 2 fo prendre la gygabite, bah oui dual bios , pour le bug nforce 2 sa peut etre utile
VW Seb ben en AMD t'as pas trop le choix. Nforce2. Par contre ne prend pas de MSI
Aurelien62fr si pas de bug graphique, c'est que c'est pas trop ;)
GentilPoulet J'espère juste que 80mhz c'est pas trop !! ( Pitié petit Jésus, fait que ce ne soit pas trooop !! lol)
GentilPoulet De toute façon , j'ai bien envie de me renseigner, sur une bonne C.M qui gère la désynchronisation !! Pour le moment j'ai une MSI KT3V.....On va voir ça .... Affaire à suivre !
Gigathlon

Aurelien62fr a écrit :

oui le ratio c bien une division du FSB et un port PCI ordinaire tourne a 33mhz. mais le port agp lui a une accelaration c pour cela que l'ont dit AGP 4x. J'espere que je ne me suis pas tromper et que le ratio du port AGP est bien lui aussi de 1/4 et de pas 1/2

Si on veut, en réalité l'AGP 2x utilise 2x plus de contacts, le 4x utilise les fronts montants et descendants (DDR), et je présume que le 8x utilise 2 horloges déphasées d'1/4 de période pour obtenir 4 données par cycle et par broche (QDR)...

GentilPoulet Bon pour le moment "Aurelien", ça tourne au poil !! De toutes façons si ça merde, normalement , ça plante !! Alors ça me mettra la puce à l'oreille !! Merci pour ton aide, hein !!
Aurelien62fr bah le FSB, si ton cpu avec un Vcore de 1.5 passe le FSB 160 sans broncher c'est un bon, en meme tps il fo avouer que sur une carte ou toute est synchro sa va finir par se faire ressnetir avec les ahute frequence, car meme le controleur ide monte en frequence ce qui peut favoriser les erreur decriture si fsb trop elever.

PS : AGP a 80 mhz vu que je me suis tromper le ratio est a 1/2, donc bah c bon monte pas plus haut le fsb c'est deja tres bien
VW Seb non AGP a pour un FSB 133 un ratio de 12 (66MHz). En agp 4x cela donne un datarate a 66*4 = 266 MHz :hello:
GentilPoulet ET le port AGP, c'est deux fois la fréquence d'un Pci, donc 66mhz si j'ai tout compris ?? C'est ça ?  

Ah, au fait, quest-ce que tu veux dire en disant "monte plus haut " ??  @+++
Aurelien62fr oui le ratio c bien une division du FSB et un port PCI ordinaire tourne a 33mhz. mais le port agp lui a une accelaration c pour cela que l'ont dit AGP 4x. J'espere que je ne me suis pas tromper et que le ratio du port AGP est bien lui aussi de 1/4 et de pas 1/2
VW Seb oui c ca c le FSB /4, logique non ? Car la frequence du PCI de base est de 33 MHz
GentilPoulet Dis donc "Aurelien", quand tu auras 5min est-ce que tu pourras m'expliquer (Simple souhait d'étendre mes connaissances !!), ce que signifie exactement: Le ratio à 1/4 ?? Parceque (Et c'est là que j'y pige que dalle )1/4 c'est quoi ?? le FSB divisé par 4...? Pas possible , sinon ça ferait 33,33etc.... Euh..Tu peux m'éclaircir là dessus ... Merci encore !!
VW Seb monte plus haut [:spamafote]
Aurelien62fr de rien  :jap:
GentilPoulet Merci beaucoup "Aurelien62fr" !! C'est sympa d'avoir répondu si vite ....Bon alors comme ça tout va bien c'est cool !!  

Si quelqu'un a d'autres suggestions ....

Bye !!
Aurelien62fr pour le vcore c'est que si ton cpu est instable, pour la Ti4200 le ratio et de 1/4 donc 160 - 133 = 27
Sa fais 27/4 donc envrion 4 mhz de prit pour le port agp donc passage de 66 a 70mhz, donc pas de pb, test la stabiliter de ton proco si pas stable monte le vcore a 1.6 sinon touche a rien
GentilPoulet Salut !! Comme je le dis dans mon titre , j'ai clocké mon proc 1800+ à 2 Ghz ( 12,5 * 160 ) ! Bon ça tourne impec en laissant le Vcore à 1,5 v . Mais un pote m'a dit qu'il serait préférable de mettre le Core à 1,6, qu'en pensez-vous ?  

La température actuelle est de 51°C en mode normal et de 54°C/55°C en pleine bourre !!

Dernière précision, Comme je l'ai dit, j'ai monté le FSB de la C.M à 160, Mais je n'ai aucun moyen de désynchroniser ma carte graphique ( GeForce 4 Ti 4200 ): Qu'est-ce qu'elle risque ??

Merci de votre aide , et vive AMD !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)