Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Dernière réponse
Sujet : est ce que l'on peut geler de l'eau demineraliser????
neokortex un peu comme ça bratak

http://www.ifrance.com/nextkortex67.jpg  

:D je suis en train de faire la version 2

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
neokortex un peu comme ça bratak

http://www.ifrance.com/nextkortex67.jpg  

:D je suis en train de faire la version 2
bratak

Gigathlon a écrit :

[:darkwalker_skyvador]  

WC mod version 1, explications techniques:

Un peltier sert de congélateur pour une l'eau se déversant dans un bac à glaçons, lequel pivote à 90° grâce à un moteur pas à pas pour les déverser dans le réservoir où se trouve la pompe, qui envoie ensuite l'eau bien rafraîchie vers le processeur puis le radiateur, la boucle se terminant sur le bac à glaçons... :pt1cable:  

Si c'est le genre de truc auquel tu pense, à mon avis t'aura du mal :o  

non en faite je veux mettre un glacon ds le reservoir pour refroidir l'ensemble du reservoir, mais c chiant a faire (trop de maintenance) parce qu'il faut vider un peu d'eau du reservoir pour mettre le glacon(pour eviter que ca deborde de partout) faudrais carrement que je trouve un petit congele et que je mette le radiateur dedans se serais plus simple ( g deja vu ca ,chais pas ce que ca donne en terme de place mais ca doit etre terrible surtout pour les lan  :lol: ,tu peut mettre t'as biere dedans  :D )

:jap:  pour ton tableau rosco ,j'v le garder.

pgeo g relu tout le topic pour rigoler encorre un bon coup
reglisse nan laisse  :D  
pgeo

reglisse a écrit :

la question était tellement folle que je me suis laissé allé  :pt1cable:  :pt1cable:  

j'suis MDR :lol:  
si tu vx j'édite mon reply

reglisse la question était tellement folle que je me suis laissé allé  :pt1cable:  :pt1cable:
pgeo

reglisse a écrit :

l'eau démineraliser géle normalement à 0°C c'est l'eau distilée qui géle seulement à partir de -138°C !!!

heu  :ange:  
je voudrais pas dire mais pour un prof ça la fout mal  [:zerod]

rosco et de l'humidité!
http://membres.lycos.fr/roscool/im [...] nchart.gif
babas-2k2

nikopop a écrit :

meme pas, déja dans les 10° ça condense pas mal :)

Oui je sais mais c'est pour lui donner une petite explication vite faite  :D .

Et comme le dit cpulloverclok, ca depend de la temp ambiante  ;)

reglisse non non tu as oublié le "-" l'azote liquide gele à -327,19°C
Gigathlon Et la marmotte...

Même que l'azote liquide gèle à 327.19°C, sisi!

PS: relis toi :o
reglisse l'eau démineraliser géle normalement à 0°C c'est l'eau distilée qui géle seulement à partir de -138°C !!!
Gigathlon

bratak a écrit :

c cool parce que g une petite dée de test pour refroidir un peu mieux l'eau mais ca va demander beaucoup de maintenance.faire geler l'eau ,enlever un peu d'eau du reservoir pour pas que ca deborde, refaire geler un autre glacon,j'v devenir  :pt1cable:  
au bout d'un momnet mais bon qui ne tente rien n'as rien.
j'v peut etre le faire histoire de voir ce que ca peut apporter...j'espere du froid. lol

[:darkwalker_skyvador]  

WC mod version 1, explications techniques:

Un peltier sert de congélateur pour une l'eau se déversant dans un bac à glaçons, lequel pivote à 90° grâce à un moteur pas à pas pour les déverser dans le réservoir où se trouve la pompe, qui envoie ensuite l'eau bien rafraîchie vers le processeur puis le radiateur, la boucle se terminant sur le bac à glaçons... :pt1cable:  

Si c'est le genre de truc auquel tu pense, à mon avis t'aura du mal :o

cpulloverclock

nikopop a écrit :

tt depend de la temp ambiante
si elle est de 25 c sur que ca condensera a 14-15

si elle est de 4-5° ca condensera meme pas a 0 -1

nikopop

babas-2k2 a écrit :

Isole quand meme tes tyaux.
Car si ton eau est proche de 0, de la condensation va se former sur les tuyaux et c'est pas bien ;)

babas-2k2 Isole quand meme tes tyaux.
Car si ton eau est proche de 0, de la condensation va se former sur les tuyaux et c'est pas bien ;)
bratak g mis tout le systeme de refoidissement(ventilo,resevoir,radiateur et pompe)ds un boitier en plexi a l'exterieur de ma tour. y'as que 2 tuyaux qui rentre et qui sorte. merci de la remarque quand meme.
Esteb@n

bratak a écrit :

c cool parce que g une petite dée de test pour refroidir un peu mieux l'eau mais ca va demander beaucoup de maintenance.faire geler l'eau ,enlever un peu d'eau du reservoir pour pas que ca deborde, refaire geler un autre glacon,j'v devenir  :pt1cable:  
j'v peut etre le faire histoire de voir ce que ca peut apporter...j'espere du froid. lol

Fais attention à la condensation dans le boitier qd meme :)

bratak c cool parce que g une petite dée de test pour refroidir un peu mieux l'eau mais ca va demander beaucoup de maintenance.faire geler l'eau ,enlever un peu d'eau du reservoir pour pas que ca deborde, refaire geler un autre glacon,j'v devenir  :pt1cable:  
Esteb@n

bratak a écrit :

la question est ds le titre.
merci de vos reponse.

Ben oui biensur :) pkoi tu pourrais pas :) Je dirais meme qu'elle gelera à une température très proche de 0, contrairement à de l'eau normale qui gèlera à une température un peu supérieure, 0.5° p.ex

bratak la question est ds le titre.
merci de vos reponse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)