dWarFy81 a écrit :
J'savais pas trop où poster, alors j'ai mis ça dans mod :sweat: (si ca gène, je peux déplacer le véhicule :o)
donc voilà le décor
-xp2000+ 0.18
-asrock k7vt2
-alim de merde 300w
-quelques fils de nappe ide
vu que le vcore n'est pas réglable sur l'asrock, j'ai voulu faire la mod voltage en reliant les pins du cpu. je fais mon bordel, je remonte tout, je branche, j'allume, ca roule.
je suis passé des 1.75v d'origine aux 1.85v attendus (1.87 mesuré dans le bios et sous mbm). le bordel tient à 1750mhz malgré le rad de merde (il les tenait pas à 1.75v)
tout se passe bien 10 minutes, puis je lance un burnp6. Là encore tout se passe bien pendant 10 minutes puis *SCHBONG* (comme un dégauss iiyama) et le pc d'éteint au "G" de "SCHBONG" :pt1cable:
Les secours sont dépéchés sur place en toute hâte. ils s'occupent de la cm et du cpu, sous monitoring et 2L d'o2, ils sont en vie tout va bien.
l'état de l'alim est plus problématique et préoccupe les médecins, rappatriée au CHU le plus proche, ils ont tout essayé mais ont été impuissant. elle est ... *sanglots* ... morte.
l'alim a grillé [:markdavis] (cm et cpu n'ont rien)
d'où ma question: cette alim (qui a fourni pendant des lustres 2.2v à mon celeron 600 à 1054) a t'elle grillé parcequ'elle devait griller ce soir de toute facon et qu'elle ne souhaitait plus vivre, ou est-ce dû au mod ?
d'autre part, j'ai encore une enermax 300W (c'est pas le pérou, mais bon, c'est mieux que rien), je retente le mod ou vaut mieux s'abstenir ? (j'y connais foutre rien en élec, c'est ptet l'étage d'alim de la CM (à 40?) qui est pourri et c'est normal que l'alim pète, j'sais pas moi (d'ailleurs, je demande à ceux qui savent))
|