Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Dernière réponse
Sujet : es vrai?
Gf4x3443

dWarFy81 a écrit :

le principal problème restant encore que je crois que le mercure est interdit en france.

(à vérifier, c'est interdit dans le monde médical (thermomètres and co) donc ptet que j'extrapole un peu trop vite)

non non

ou j etudie pour l instant, un labo avait besoin de mercure en grande quantite pour un appareil un peu special :D

Il leur a fallu une autorisation:
 - de la mairie
 - du ministere de la sante, notamment de la medecine professionnelle

pour pouvoir en commander; et les clauses sont assez strictes sur son utilisation.

M enfin il peut essqyer d en trouver ailleurs, mais la pompe n arrivera jamais a faire tourner le fluide de toute maniere...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gf4x3443

dWarFy81 a écrit :

le principal problème restant encore que je crois que le mercure est interdit en france.

(à vérifier, c'est interdit dans le monde médical (thermomètres and co) donc ptet que j'extrapole un peu trop vite)

non non

ou j etudie pour l instant, un labo avait besoin de mercure en grande quantite pour un appareil un peu special :D

Il leur a fallu une autorisation:
 - de la mairie
 - du ministere de la sante, notamment de la medecine professionnelle

pour pouvoir en commander; et les clauses sont assez strictes sur son utilisation.

M enfin il peut essqyer d en trouver ailleurs, mais la pompe n arrivera jamais a faire tourner le fluide de toute maniere...

dWarFy81

alors celle là elle est forte, je la connaissais pas.

je la note sur le petit carnet rouge à coté "lol mdlol kikoo asv rofl ptdr"

pgeo

StupidDuck a écrit :

je pense que le mercure est plus "caloporteur" que l'eau. (Rosco, sort les tableuax :D). Le probleme c'est que ca doit couter cher et qu'une pompe d'aquarium ne suffirait pas pour faire circuler le mercure

le mercure , sans parler de ses spécités gele ?? pas l'eau ordinaire si tu révise bien tes cours ^c hors sujet je sais

Marko-Piteur xptdr ... le mek il va faire ses melanges chimike ..  

Il va allumé le pc et kan ca va chauffer, ca va faire un Fumigene ..  

Sur sa tombe on pourra lire :
"Died By WaterCooling"  

:lol:  :lol:  :lol:
lolo92

fire in the hole !!! a écrit :

quand j'etait petit je jouais avec du mercure pourtant je suis tjs bien  :pt1cable:  

en général ca commence à faire effet vers la mi aout 2003

fire in the hole !!! quand j'etait petit je jouais avec du mercure pourtant je suis tjs bien  :pt1cable:
dWarFy81

StupidDuck a écrit :

je pense que le mercure est plus "caloporteur" que l'eau. (Rosco, sort les tableuax :D). Le probleme c'est que ca doit couter cher et qu'une pompe d'aquarium ne suffirait pas pour faire circuler le mercure

fire in the hole !!! de plus c'est pas avec une install normale qu'on peut l'empecher de s'evaporer....
il y avait un topik comme sa sur nokytech
de plus le mercure est 13* plus lourd que l'eau....
lolo92

laplaya a écrit :

Ds la centrale super phoenix le liquide etait du sodium liquide : c clair qu'il y a mieux que l'eau !
Le blem c que la centrale a fermé entre autres a cause de ce fameux liquide super corrosif qui a fuit en étant bien chargé de matières particulièrement lethales !

en plus le sodium liquide est très explosif à l'air et à l'eau  ;)

Winnuke oui et puis ca polue comme pas possible, tu vas t'intoxiqué avec etc etc...
stupidduck

laplaya Ds la centrale super phoenix le liquide etait du sodium liquide : c clair qu'il y a mieux que l'eau !
Le blem c que la centrale a fermé entre autres a cause de ce fameux liquide super corrosif qui a fuit en étant bien chargé de matières particulièrement lethales !
Marko-Piteur fo mettre de l'azote likique ... lol
clockover le mercure est toxic et lourd (povre pompe)
pgeo non
Hrisson

sky_net a écrit :

salut a tous, je voudrai savoir si il es vrai qu'un watercooling remplie de mercure est beaucoup plus performent que tout les autres liquides de refroidissement?

merci

:heink:   :??:

sky_net salut a tous, je voudrai savoir si il es vrai qu'un watercooling remplie de mercure est beaucoup plus performent que tout les autres liquides de refroidissement?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)