| unhunter |
Inward a écrit :
En lisant la doc de ma CM, je vois qu'elle peut accueillir 2 barettes PC3200 et que son FSB monte jusqu'à 333MHz.
|
effectivement j'ai vu ça sur les caracteristiques aussi, c louche car soit disant la A7V8x-x est la meme que la A7V8x avec des fonctions en moins, si c vraiment vrai tant mieux remarque, mais je te jure que la mienne ne supporte qu'un seul slot supérieur à 166!
il y a un topic sur ce forum consacré à cette CM, vas faire un tour.. ;)
Inward a écrit :
Plus loin, il y a marqué qu'il y a 2 chipset :
- un "northbridge" : VIA KT400
- un "southbridge" : VIA VT8235
Perso, ca ne me dit pas grand chose mais je suis sur qu'il y aura une bonne âme pour éclairer ma lanterne...
|
pas le courage ce soir dsl...en gros le northbrige gere le proc et la ram et l'agp, et le southbridge le reste des fonctionnalites: pci, ports ide ou ata, chip son, chip réseau etc.. va voir par exemple cet article sur le i865PE de HFR qui t'expliquera tout ça.
Inward a écrit :
Un dernier truc, qu'est-ce le "cas" ? Comment faire pour passer de 2 à 2.5 ou autre ?
|
dans le bios comme a dit GouRooTs :jap:
Inward a écrit :
Sinon si j'ai choisi cette CM, c'est en grande partie parce que l'année prochaine, je vais me monter un nouveau PC et que je voulais apprendre les bases de l'OCing sur une config récente et pas trop cher (je savais pour la résiliation de la garantie dès qu'il y a OCing).
|
je suis pas sur que cette cm soit la meilleure pour apprendre de l'OC, je trouve ça bizarre d'acheter un pc pour apprendre l'OC pour un futur pc, mais bon c ta vie aussi ;) pourquoi pas prendre maintenant pour qq euros de plus une vraie cm d'OC? la NF7S V2 donc...
si tu veux vraiment prendre une cm pas chere pour OC, alors prend pas une asus, prend une gigabyte, ou une MSI, voire une epox?? pour choisir une cm pour l'oc, va consulter le site de OCworkbench.
pourle mag je connais pas dsl, prend grosbill qui est pas trop cher (comparé à ldlc), voire esoph qui est pas cher du tout mais plus recent (mag situé à paris). |