Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Dernière réponse
Sujet : inverser la circulation d'air
jolly

reptile17 a écrit :

pour info ça fait peut etre 6 à 10 mois que je suis "accro" et que je viens tous les jours sur le forum :o  

:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jolly

reptile17 a écrit :

pour info ça fait peut etre 6 à 10 mois que je suis "accro" et que je viens tous les jours sur le forum :o  

:jap:

reptile17

jolly a écrit :

passe plus souvent sur les forum ca s'appele un fan Duc ou qqch dans le genre  

oui je cherchais le nom mais pas moyen de le retrouver dans ma mémoire.

jolly passe plus souvent sur les forum ca s'appele un fan Duc ou qqch dans le genre
reptile17 je viens de penser à un truc : tu laisses le sens de l'air normalement, et tu fous le rad sur le ventilo et la grille à l'arrière. comme ça c'est l'air chaud du boitier qui est sensé passer à travers le rad et etre extrait.
sauf que là mon idée de génie intervient :sol: :
faire un trou dans la paroi du coté de la taille du ventilo (12x12 ou rond avec 12cm de diam) et de faire une sorte de tuyau de 12cm de diamètre pour conduire l'air (un tuyau de clim peut etre, je sais pas...) ainsi l'air attirera non pas l'air chaud de l'intérieur du boitier mais l'air de l'extérieur... tout en ayant le rad à l'arrière.

qu'en pensez vous ? cette idée m'est venue tout à l'heure...
carbone14 En plus tu va envoyer l'air chaud sur tes disques.
reptile17 qu'en sais-je... ça sera tjs moins efficace que le sens "normal" étant donné  que l'air chaud monte...
hallscar je c quil suffit de retourner les ventilo.  
mais est ce efficace
reptile17 ben tu retournes tes ventilos....
moi pareil mon rad (BIP) est fixé derriere la grille de ventilo arrière. il est refroidi avec l'air chaud du boitier c tout
hallscar slt
Est-il possible d'inverser la ventilation du boitier? car je pense accrocher mon BIG MOMMA pour mon WC derriere sur les grilles d'extraction, c pour faire souffler par derrire et extraire par devant. Si c possible, je fait pareille pour l'alim, j'inverse?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)