personelement j'ai un 1800+ qui tourne sous 2V à 2200MHz et qui a pris + de 80 ° aujourd'hui avec les grosse chaleure et y'a aucun pb tant que tu ne dépasse pas les 95° max admissible par le proc je pense qu'il n'y a aucun pb !!!
plus le proco est chaud, plus il risque dy avoir de plantage windows et de moins bonne performances :)
xdc360
personelement j'ai un 1800+ qui tourne sous 2V à 2200MHz et qui a pris + de 80 ° aujourd'hui avec les grosse chaleure et y'a aucun pb tant que tu ne dépasse pas les 95° max admissible par le proc je pense qu'il n'y a aucun pb !!!
jascooby
Le Slk fera un peu mieux à mon avis, mais en aircooling le Pal 8045 est déja excellent. Simplement que le barton chauffe + qu'un Tbred du fait du cache embarqué + important, personnellement, je pense pas que tu devrais monter autant en aircooling, essaye de voir à combien tu passes stable à 1.75V par exemple ;) As tu un spacer ? Et vérifier que le rad touche bien le core ? Un grain de riz d'AS3 ça me parait un peu trop pour un Barton, faut en mettre à peine une mini goutte afin de combler les porosité du core et surtout du rad. En WC par contre 1.85V sans soucis ;)
linus
Alors je comprend plus rien.
Frequence par defaut 11*166 prime passe pas le premier test c'est un comble je trouve.
Overclocker a 12*185 prime passe sans probleme,c'est nouveau ca le CPU qui est plus stable overclocker qu'a sa frequence d'origine.
linus
Oui j'ai mis la main sur le ventirad sur les ailettes c'est a peine tiede par contre a la base je sent plus la chaleur.
J'ai fait des test a la frequence par defaut du barton 11*166.
La temperature au repos est de 55° directement sur le CPU.
Par contre prime 95 plante des le premier test avec le voltage d'origine.C'est quoi le bios qu'il faudrait mettre a votre avis
si la temp a bien baissé comme ça c peut ètre ton ventirad qui doit saturé
stefu
ok donc C une A7V333 :)
j'dormirai mieux cette nuit.
linus
J'ai fait des test a la frequence par defaut du barton 11*166.
La temperature au repos est de 55° directement sur le CPU.
Par contre prime 95 plante des le premier test avec le voltage d'origine.C'est quoi le bios qu'il faudrait mettre a votre avis
bitubo
ouais l'a7v8x a une carte reseau intégré (selon les modèles quoi)
stefu
maintenant tu me fais hésiter. Il a une A7V8X ou une A7V333 mon frère lol, j'en C plus rien. En fait, je pencherai plutôt pour une A7V333 dans la limite ou l'A7V8X a une carte réseau intégrée je pense non?
bitubo
ah c pour ça j'avais vraiment vu un n alors :lol:
juste une parenthèse sur mon a7v333 j'avait testé un bios et j'avait les temps qui avait augmenté de 5° par rapport a l'ancienne version [:spamafote]
sinon rien d'autre a signaler coté temps
stefu
oui en effet, j'avais mis N au début mais G vite édité en V :)
pour le bios, oui j'avoue la machine tourne très bien et il ne joue k'à diablo2 donc pourkoi essayer de faire mieux, ca ne se rensentira de toute facon pas à l'usage, donc bios d'origine ca lui suffit amplement.
bitubo
j'avait po vu que c'était un v j'avais lu un n :D
perso j'ai une a7v333 et une a7v8x et j'ai jamais eu de pb avec les températures :)
faut voir le bios quil a aussi
stefu
oui mais lui C à chipset via ;)
C ptêt la série A7_8X ki pose pb lol
bitubo
ouais j'ai vu qu'il yavait des pbs avec les temps sur le nforce2
stefu
chez mon frère, C tout pareil, CPU à 60° sous diablo et pourtant C froid à l'intérieur. Ventirad pareil, on sent à peine chauffer.
C un XP1800+ non o/c avec alim enermax et 4 S2 à fond dans une tour chieftek middle...ou il y a juste une carte graphique et une carte réseau en plus, donc elle est vide koi. C pour dire.
Dans son ancienne tour, il avait souvent le proco à 75-80° alors k'elle était pas du tout ventilée et k'il faisait chaud comme pas permis. Pourtant le ventirad était pas réellement chaud, mais bon par prudence on lui a refait tout son intérieur au petit :).
y a pas une histoire de temperature ki déconne avec les A7N8X nivô sondes? G cru lire ca à un moment avec apparement un patch sous mbm.
Sinon, le meilleur test C encore de mettre tes doigts sur le radiateur du proco et de regarder si il est réellement bouillant. Si il est à 80°, tu vas le sentir relativement vite en mettant tes mains sur le rad ki lui sera certainemnt dans les 60.
le mieux alors dans ce cas c de véfifier dans le bios :jap:
stefu
y a pas une histoire de temperature ki déconne avec les A7N8X nivô sondes? G cru lire ca à un moment avec apparement un patch sous mbm.
Sinon, le meilleur test C encore de mettre tes doigts sur le radiateur du proco et de regarder si il est réellement bouillant. Si il est à 80°, tu vas le sentir relativement vite en mettant tes mains sur le rad ki lui sera certainemnt dans les 60.
bitubo
bah c vraiment chaud je trouve :/ trop chaud
puis le slk 800 ca devrait suffire a part si tu a les ronds pour prendre le 900 mais bon je sais pas il vaut vraiment la diff de prix
linus
J'ai mis l'equivalent d'un grain de riz d'artic silver 3 Le radiateur est bien chaud.
Par contre 80° c'est la temperature en interne du CPU ont est bien d'accord.En externe j'ai au maximum 60°.
stupidduck
t'as mis quoi et combien comme pate thermique (t'en a mis au moins ?)
t'as verifié si tu avais un bon contact entre le rad / cpu ? (le rad doit etre bouillant a cette T) :outch:)
Alpha Leader
oui sa vaut le coup dacheter un 900 mais c pas normal un proco a 80 quand meme! tu va le tuer le le pauvre! ta ventilation de boitier doit etre nule...
linus
Salut a tous,
Je possede un Barton 2500 que je suis en train d'essayer de pousser au maximum.
Je suis actuellement a 12*185 Vcore 1.85 j'arrive a faire tourner prime 95 sans limite de temps mais la temperature
monte a 80° dans MBM 5 sur la sonde interne du procs de ma A7N8X.
1_C'est trop ou ca va tenir?
2_Sa vau le coup de changer mon Alpha 8045 pour un Slk 900 ou je passe direct au watercooling?