Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Refroidir un AMD 400mhz ... silencieusement ...
yokland Perso j'ai deja dfait tourne un K6-2 400@450 avec un Zalman 3100 gold, en passif ! faut juste avoir un p'ti courant d'air dans la tour ! Jamais eu de pbs !
En plus a l'epoque j'habitais a Toulon, ou en ete il fait tres tres tres tres chaud !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yokland Perso j'ai deja dfait tourne un K6-2 400@450 avec un Zalman 3100 gold, en passif ! faut juste avoir un p'ti courant d'air dans la tour ! Jamais eu de pbs !
En plus a l'epoque j'habitais a Toulon, ou en ete il fait tres tres tres tres chaud !
cgmarmotte

Blazkowicz a écrit :

moi je dirais : passif et underclock :whistle:

mais je me demande si le radiateur de duron 700 est suffisant à 400mhz

en effet, sur mon K6/2 400, c'était radiateur de 1cm de haut et ventilo de chipset :whistle:

test en passif, à mon avis tu ne risque rien (mon celeron 500 pouvait tourner en passif (à 65° :o)
pour la mesure de la t° : le doigt (excellente sonde thermique :o)

+1 :D chez mes parents g collé le K6-2-500 @ 200, g collé le rad de basse fourni avec les xp, g baissé le voltage et viré tous les ventilos et hop + de bruits :)
D'ailleurs des fois ils se plantent ils l'éteignent pr l'allumer alors qu'il tourne déjà :whistle:
On entend que le HDD qd çà travaille, l'alim c une 200W sans aucun ventilo :)  

Après çà dépend de tes besoins de puissance mais je m'en sers régulièrement, pr du traitement de texte & trainer sur le net c niquel :)

tek Tu peux ajouter un soft de refroidissemnt CPU genre cpucool pour compléter.
blazkowicz pas besoin de sortir l'artillerie lourde je pense

le ventilo de 60 en sous-volté, c jouable niveau silence? (et ça tourne?)
(de tte façon ya que dalle à refroidir :o)
blazkowicz moi je dirais : passif et underclock :whistle:

mais je me demande si le radiateur de duron 700 est suffisant à 400mhz

en effet, sur mon K6/2 400, c'était radiateur de 1cm de haut et ventilo de chipset :whistle:

test en passif, à mon avis tu ne risque rien (mon celeron 500 pouvait tourner en passif (à 65° :o)
pour la mesure de la t° : le doigt (excellente sonde thermique :o)
leto Aqua680 / 690 + Ventilo 8cm sous volté
niktard ben avec un mod' aqua 80mm...ca passait a mon avis..le 80mm en 5V et c t ok...au pire un papst... :sarcastic:
quickman bon ben je l'ai mis avec le 8x8, on va bien voir, mais la mule sa pompe pas male donc pas de passif, surtout vu le bruit d'un 8x8  :lol:
tceupa si tu n'utilise aucune application qui sollicite vraiment le CPU et que ton rad est suffisemment gros, tu peux même essayer de le laisser en passif...  :hello:
quickman :bounce:
quickman justement le radiateur est pas super gros
il est assez bizarre en faite, j'essaye de trouver des tofs

com21 un gros radiateur   dessus  + un ventilo 80x80 qui souffle de l'air en direction du radiateur histoire de le refroidir un peu

pas la peine de lui coller directement le ventilo sur le radiateur.
quickman lol, vive les oldies  :lol:
Zeratul est demandé à la caisse centrale !
quickman Salut a tous,

je viens de terminer ma passerelle, un petit amd k6-2 400mhz repose gentillement sur sa P55T2P4, mais pour l'instant, le ventirad pour Socket A que je lui ai collé est hô combien bôcoup trop bruyant ( c'est un mélange entre un radiateur a 2 balles, qui refroidissait un duron 700, et un ventilo d'Aqua690 ).

Sachant que le proc n'est pas overclocké, et que je ne veut rien acheté, est-ce qu'un adaptateur 8x8->6x6 + ventilo 8x8 no-name en 5v + ventirad ( de duron 700  :??: ) suffirait, sinon, que me conseillait pour lui coller un truc silencieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)