Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment O/C mon barton davantage??
jascooby bon c cool alors ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jascooby bon c cool alors ;)
Jujulediable

jascooby a écrit :

à ce propos, je suis sûr qu'à 1.8 ou 1.85 t stable à 206X11, ça chauffera moins, 1.95V en aircooling pour un Barton c bcp, même avec un SLK 900 :/

Essaye 1.8, si c instable remonte progressivement à 1.85 mais je pense qu'à 1.8 ça devrait tenir ;)

à 1.93, c instable, 1.95, 41°C le proc, nickel

jascooby à ce propos, je suis sûr qu'à 1.8 ou 1.85 t stable à 206X11, ça chauffera moins, 1.95V en aircooling pour un Barton c bcp, même avec un SLK 900 :/

Essaye 1.8, si c instable remonte progressivement à 1.85 mais je pense qu'à 1.8 ça devrait tenir ;)
Jujulediable

jascooby a écrit :

et de passer à 2-2-2-6 au lieu de 5, car niveau perf ce sera kif kif et ça évitera des instabilités ;)

juste le tps de rebooter et je serai en 2.2.2.6 ;)

TofClock Bon ok , je vais essayer de faire une reponse constructive alors !

Les timings memoires correspondent en fait au temps que va mettre la memoire pour intercepter une information , la traiter et ensuite la renvoyer , on appelle ca aussi les temps de "latence" !
Bien evidement , plus ces temps sont court , plus le traitement est efficace . Seulement , au dela d'un certain FSB , la memoire n'est plus capable de traiter l'information sans cette latence ! voila pourquoi augmenter les timings peuvent permettre de monter le FSB !!
Cela dit , je me permettrai de faire une remarque :
il n'appartient qu'a toi de proceder a plusieurs test afin de trouver le meilleur compromis FSB , timings , performances !!

en effet , un systeme a FSB 200 en cas 2225 sera plus performant
qu'un autre a FSB 210 cas 3338
zytrahus5

jascooby a écrit :

et de passer à 2-2-2-6 au lieu de 5, car niveau perf ce sera kif kif et ça évitera des instabilités ;)

[:plusun]  

reste autant que possible avec un cas2

jascooby et de passer à 2-2-2-6 au lieu de 5, car niveau perf ce sera kif kif et ça évitera des instabilités ;)
zytrahus5 là j'essayerais de monter le FSB doucement jusqu'à ce que je rencontre l'instabilité sans devoir remonter les timings...

le meilleur compromis là serait de monter le FSB le plus que tu peux sans retoucher aux timings, enfin ce n'est que mon avis :hello:
Jujulediable faut ke je mette koi comm ram dans memtest avec 2*512??
Jujulediable

zytrahus5 a écrit :

206 de FSB en 5 2 2 cas 2 avec de la BH5 c'est "normal" :)  

comment faire mieu :D ?

Jujulediable

MrRogue a écrit :

Les timing n'entrainent pas forcément de problèmes de plantages mais plutôt des baisses de performances quand ils générent des erreurs.

Utilise memtest pour savoir si c'est le cas.

ok, dans memtest, ça veut dire koi les cycles et les pourcentage de coverage??

MrRogue Les timing n'entrainent pas forcément de problèmes de plantages mais plutôt des baisses de performances quand ils générent des erreurs.

Utilise memtest pour savoir si c'est le cas.
zytrahus5 206 de FSB en 5 2 2 cas 2 avec de la BH5 c'est "normal" :)
Jujulediable

zytrahus5 a écrit :

plus tu baisseras les timings moins tu pourras monter le FSB, le but (et la "difficulté" en même temps) c'est de trouver le meilleur compromis entre les timings suffisament faibles et un FSB suffisament haut...

en tout cas, je reste stable pour le moment avec cas 2.2.2.5 et tout le reste pareil :)

zytrahus5

jujulediable a écrit :

ça veut dire koi, k'en mettant 2.2.2.5, je peut encore augmenter le fsb??

plus tu baisseras les timings moins tu pourras monter le FSB, le but (et la "difficulté" en même temps) c'est de trouver le meilleur compromis entre les timings suffisament faibles et un FSB suffisament haut...

Jujulediable

zytrahus5 a écrit :

:jap: réponds si tu peux et que tu veux aider, pour le reste laisse faire les modos [:spamafote]

+1

zytrahus5

TofClock a écrit :

Desole , mais vu les question qui arpentent le post , il ne faut pas exagerer , je pensais que lorsqu'on commencait a overclocker un processeur , surtout en jouant avec le FSB , on savait ce qu'etait les timings memoire .

:jap: réponds si tu peux et que tu veux aider, pour le reste laisse faire les modos [:spamafote]

Jujulediable

TofClock a écrit :

Desole , mais vu les question qui arpentent le post , il ne faut pas exagerer , je pensais que lorsqu'on commencait a overclocker un processeur , surtout en jouant avec le FSB , on savait ce qu'etait les timings memoire .

ça veut dire koi, k'en mettant 2.2.2.5, je peut encore augmenter le fsb??

TofClock

zytrahus5 a écrit :

:pfff:  

MrRogue

jujulediable a écrit :

ça change koi de passer en cas2.2.2.5?

http://www.hardware.fr/art/imprimer/427/

Jujulediable

zytrahus5 a écrit :

juju > réduire les timings augmente la réactivité de ta machine (en gros) ça augmente ta bande passante par la même occasion...

bon timings et FSB haut sont souvent synonimes de RAM de très bonne qualité

merci bcp :jap:

zytrahus5

TofClock a écrit :

Dis , tu sais ce que c'est qu'un ordinateur ??

juju > réduire les timings augmente la réactivité de ta machine (en gros) ça augmente ta bande passante par la même occasion...

bon timings et FSB haut sont souvent synonimes de RAM de très bonne qualité

TofClock Dis , tu sais ce que c'est qu'un ordinateur ??

EDIT : Pfffffiouuuuu !!!
Jujulediable

ça change koi de passer en cas2.2.2.5?

MrRogue http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=
Jujulediable

je pourrai monter le fsb en faisant ça??? et pour le vddr, je remet 2.6?

pink floyd

jujulediable a écrit :

pk des timing de ram pourrit, tu metterai koi ??

2.2.2.5

Jujulediable

Pink Floyd a écrit :

mais vous en avez jamais marre de pleurer que vous arriver pas a overcloker encore plus ?

206 de fsb c deja jolie mais a coter de ca ta des timing de ram pourri...

pis si ton proco veut pas allez plus haut ben il ira pas plus haut stou [:spamafote]

pk des timing de ram pourrit, tu metterai koi ??

Jujulediable

jascooby a écrit :

déja je te conseille pas 1.95 V en aircooling, même avec un SLK900 ça me parait bcp :/ 1.8 voire 1.85 ça me parait être le maxi.

t'as testé 11.5X200 à 1.75V par exemple ?

1.85, ça me parait peu, mais je vais essayé!!
=> dans memtest, ça veut dire koi les cycles et les pourcentage de coverage??

pink floyd mais vous en avez jamais marre de pleurer que vous arriver pas a overcloker encore plus ?

206 de fsb c deja jolie mais a coter de ca ta des timing de ram pourri...

pis si ton proco veut pas allez plus haut ben il ira pas plus haut stou [:spamafote]
jascooby

jujulediable a écrit :

g un barton 2500+, 1 nf7-s rèv 2 avec bios 1.4, 2 *512 de ddr winbond bh5, et un slk 900 avec un S4 dessus!!!
=> la tour à 27°C  
=> le proc à 41°C stable

=> 206 de fsb, 11 de coef à 1.95 vcore et 2.9 vddr
cas2.3.3.8

Voilà, ke me conseillez-vous pour augmenter mon O/C sans Pb??

=> si kk'un pouvait me dire ou c k'on voit les chiffres des cartes graphik, du genre 320/420 parce ke là, g pô tout compris (c peut être con comme kestion mais kan on c pô, on c pô)!!

déja je te conseille pas 1.95 V en aircooling, même avec un SLK900 ça me parait bcp :/ 1.8 voire 1.85 ça me parait être le maxi.

t'as testé 11.5X200 à 1.75V par exemple ?

Jujulediable

MrRogue a écrit :

Essaye un coeff de 12 en augmentant le vcore si besoin.

Tu as déja essayé de tester ta ram avec memtest pour voir jusqu'ou elle pouvait aller ?

je peut augmente jusk'a combien le vcore au max sans prendre de risk?

MrRogue Essaye un coeff de 12 en augmentant le vcore si besoin.

Tu as déja essayé de tester ta ram avec memtest pour voir jusqu'ou elle pouvait aller ?
Jujulediable g un barton 2500+, 1 nf7-s rèv 2 avec bios 1.4, 2 *512 de ddr winbond bh5, et un slk 900 avec un S4 dessus!!!
=> la tour à 27°C  
=> le proc à 41°C stable

=> 206 de fsb, 11 de coef à 1.95 vcore et 2.9 vddr
cas2.3.3.8

Voilà, ke me conseillez-vous pour augmenter mon O/C sans Pb??

=> si kk'un pouvait me dire ou c k'on voit les chiffres des cartes graphik, du genre 320/420 parce ke là, g pô tout compris (c peut être con comme kestion mais kan on c pô, on c pô)!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)