Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : La gamme des ventilateurs PAPST
MrRogue

Eplasma a écrit :

ya du db en + aussi :p


 
Ca doit être perceptible oui mais avec un régulateur il y a moyen de cacher cette différence sans vraiment baisser les perfs.
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
MrRogue

Eplasma a écrit :

ya du db en + aussi :p


 
Ca doit être perceptible oui mais avec un régulateur il y a moyen de cacher cette différence sans vraiment baisser les perfs.
 

eplasma ya du db en + aussi :p
chaced tient, un truc a remarquer, entre un NGML (sleeve) et NML (ball), il y a une différence de 2db, ce qui n'est pas énorme pour une plus grande durée de vie du ventillo.
MrRogue Oui ca marche souvent en 5v surtout sur les 8cm. Cela doit peut être abimer légèrement le moteur et ne pas rentrer dans leur spécifications.
chaced je possede un NGML, et, sur le tableau, il fonctionne de 8 à 15v, hors, je m'en sert pour refroidir mon dur, et en 5v, il tourne et démarre niquel ;)
MrRogue J'ai réussi à trouver le 3412NH sur un site de vente en ligne hollandais mais pas de possibilité d'achat pour les autres pays, je suis un peu dégouté.  :sweat:  
 
PS: N'hésitez pas à venir parler des PAPST sur ce topic c'est fait pour ca !  :hello:
MrRogue Mea culpa auprès de HR & Coco_japanim.  :jap:  
J'ai écrit le message un peu trop vite et j'ai inversé Ball & Sleeve Bearing, sorry. C'est corrigé à présent.
coco_japanim Hum, t'as essayé chez materiel.net ou chez openjl.fr ???
 
Dans tous les cas, si j'étais à ta place, je m'orienterai plus vers du ball beering, ca assure davantage coté durée de vie.
 
 
Alpha Leader pour du silence tu vas etre servi...et en plus avec un slk-900...un des meilleurs ventilos que tu peux acheter crois moi (pour ta config)!
MrRogue Voulant acheter un ventilo Papst 9,2cm pour un SLK-900-u je suis allé sur le site officiel (http://www.papst.de/english/) et j'ai découvert qu'il existait un nombre de modèles impressionant. La plupart ne sont pas commercialisés en france et pour certains modèles cela m'a un peu étonné.
 
J'ai fait une copie écran des modèles 8, 9,2 et 12cm focntionnant en 12v dispos dans les docs PAPST pour que vous puissiez vous rendre compte et que l'on discutent de ces ventilos.
 
12CM
http://ouaibesexy.free.fr/12cm.gif  
9,2CM
http://ouaibesexy.free.fr/9.2cm.gif  
8CM
http://ouaibesexy.free.fr/8cm.gif  
 
J'aurai bien testé les modèles 9,2cm 3412NH & 3412NHH car en les utilisant avec un Fanmate1 je pourrai obtenir un niveau sonore très bon et une puissance de souffle de 55 ou 60CFM au max ce qui serai parfait pour des o/c poussés.
 
 :jap:
 
Pourquoi certain modèles Papst qui semblent très performant ne sont ils commercialisés nulle part ?
 
On voit par exemple que pour les 8cm des modèles Ball Bearings sont dispos (ex: 8412NL) ce serai bien de les trouver car aujourd'hui beaucoups sont ceux qui cherchent le silence à tout prix tout en voulant o/c leur processeur.
 
Pensez vous que je devrai envoyer ces informations à certains revendeurs français ?
 
PS: les valeurs sur les tableaux sont fiables contrairement à celles de ventilos NoiseBlocker par exemple.  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)