En clair ca voudrait dire qu'un ventilateur sur un rad de P4P800 n'est pas indispensable dans une perspective d'overclocking ?
exactement
ya un truc que tu peux tester
quand tarrives au fsb max si tu y arrives tu recup un ventilateur et tu le f souffler sur le chip en le tenant bien sur dns ta main tt en tentant de depasser le fsb max
si tu y arrives pas tt seul aide toi dune autre personne
pas evident de tenir un ventilo tt en manipulant un clavier
upi
En clair ca voudrait dire qu'un ventilateur sur un rad de P4P800 n'est pas indispensable dans une perspective d'overclocking ?
je me demande si le fait de ne pas mettre de ventilateur sur le chipset est vraiment un handicap pour l'overclocking avec cette carte mere ?
Je me doute bien que le chipset va plus chauffer si il n'y a pas de ventilateur, mais est ce vraiment genant ?
:D
entre un rad ou ventirad ya pas assez de diff pour que ca change quelque chose sur le fsb
upi
je me demande si le fait de ne pas mettre de ventilateur sur le chipset est vraiment un handicap pour l'overclocking avec cette carte mere ?
Je me doute bien que le chipset va plus chauffer si il n'y a pas de ventilateur, mais est ce vraiment genant ?
:D
jascooby
c trop grand, mais en bidouillant, ça peut aller. J'ai mis un ancien ventilo Taisol D'aqua 690 en le sousvoltant et en le faisant tenir avec une vis :lol:
Niveau température, + de 20°C de perdus :)
upi
mm :(
ca a pas l'air si simple que ca en fait...
du 60mm ca peut aller dessus tu penses ?
jascooby
systeme D inside ;)
Fo que tu trouves un ventilo genre 486 ou pour carte graphique, tu peux le coller dessus, sinon bidouiller avec des vis ;) Souvolté pour éviter qu'il tourne à 5000 trs/min et faire plein de bruit, tu prends par exemple un variateur, j'en ai pris un vendu avec un Noiseblocker S4 (le rouge)
upi
"Un ptit ventilo sousvolté dessus"
ca correspond a quelle taille ?
il y a des attaches prévues pour le fixer ?
jascooby
Je n'ai pas de P4P mais une P4C, et je pense que le problême est le même
en passif, le Northbridge atteint presque 55°C dans une pièce à 22°C, température contrôlée à la Senfu. Un ptit ventilo sousvolté dessus et ça redescent à environ 30°C, et on peut aisément tenir le doigt dessus maitenant :)
upi
salut,
j'ai lu dans plusieurs tests comparatifs de cartes mère i865 que pour pouvoir overclocker correctement il faut installer un ventilateur sur le radiateur du chipset, je cite :
"nous avons pu atteindre sur les cartes mères ASUSTeK facilement un FSB de 300 MHz à condition de refroidir le chipset avec une solution active (ventilateur)"
je me demandais de quel genre de ventilateur il s'agit vu que je compte acquérir une carte asustek : diametre, voltage, flux d'air.