Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Dernière réponse
Sujet : o/c et hdd
RIPOUX merci pour l'infos les gars

pour la carte controleur, j'ai été lire les specs d'une semblable fait par maxtor et ils parlent plus d'une détection auto avec possibilité de connectecter tout type de disque. Y a surement un moyen.

si d'autre on un truc qu'on saurait pas, ca serait sympa !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
RIPOUX merci pour l'infos les gars

pour la carte controleur, j'ai été lire les specs d'une semblable fait par maxtor et ils parlent plus d'une détection auto avec possibilité de connectecter tout type de disque. Y a surement un moyen.

si d'autre on un truc qu'on saurait pas, ca serait sympa !
INSANE Une carte comme celle ci par exemple  http://www.materiel.net/details_ROCKET133S.html . Même si ce n'est pas son rôle, je pense qu'elle remet un bus de 33 Mhz à la sortie.
RIPOUX mouais bon, dison que mes chances sont plutot minces surtout que le chipset Ali c'est pas trop frequent donc je serait plutot etonné que le soft que tu parle marche.

d'autre avis ou astuce?

TotalRecall ben dès que tu montes le fsb, le pci (qui lui est lié par un rapport 1/x) monte également, et au delà de 38MHz certains disques n'aiment pas, d'autres vont jusqu'à 45 : c'est selon le modele, et dans ton cas je ne peux pas te renseigner.
m'enfin un gxp60 ça se crashe très bien tout seul, sans rien overclocker du tout :o
il y avait un soft il y a quelques années pour locker le pci à 33, mais c'est un truc dont la diffusion est restée confidentielle et qui ne doit fonctionner qu'avec une minorité de chipsets [:spamafote]...
RIPOUX salut

suite a une tentative d'o/c de mon pc, j'ai eu quelques problemes avec mon hdd. Celui ci n'a pas apprécier et un low level format est nécessaire.  

mon pc
asus a7a 266
xp1700+
volcano 9
512 DDR kingston 3200
hdd IBM GXP60 40gb
GF ti4200 64mb 8X
fortissimo II
2x linksys 10/100

deux question:
1- ce hdd est-il reconnue pour tourner en o/c sans problème ou pas ?
2- y a un moyen de "ralentir" le bus du hdd ou pas ? et si oui, comment ?

j'ai pas envie de le sauter mais bon, j'ai pas les moyens de me payer un kit neuf (mobo, mem, proc, hdd).

des solutions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)