Faut voir, t'as une carte controleur RAID ou elle est intégrée à ta carte mère ? Si c'est une carte PCi, elle doit pas spécialement apprécier la hausse de fréquence du bus PCI quand tu augmentes les FSB, donc si c'est possible (dépend de ta carte mère) essaie de bloquer la fréquence des PCI à 33 Mhz. Sinon ,c'est peut-être les controleurs de tes disques durs qui aiment pas trop ça.
cé une carte pci et mes fréquence sont bloquer sur la p4pe à un cran au dessus pour lui permettre de fonctionner jai essayer tous les bios les résultas pareil 156 cé pas normal comme plafond. Quand je demare en mode sans echek sa me dit 0/disk....
jai un doute que le blocage du pci ne marche pas très bien même avec les truc de le placer unpeu au dessus pour que sa marche à 166 sa bout mais pas windows et un espéce de curceur se mais à flacher plus tranquilement qua 156 cé le curceur du raid.Je vais me trouver un autre disque pour faire des test.
Camay
Une RAID carte onboard est elle aussi sur le bus PCI, donc qu'elle soit en addon card ou onboard donc le probleme de l'oc du bus PCI reste le même
ccp6128
Faut voir, t'as une carte controleur RAID ou elle est intégrée à ta carte mère ? Si c'est une carte PCi, elle doit pas spécialement apprécier la hausse de fréquence du bus PCI quand tu augmentes les FSB, donc si c'est possible (dépend de ta carte mère) essaie de bloquer la fréquence des PCI à 33 Mhz. Sinon ,c'est peut-être les controleurs de tes disques durs qui aiment pas trop ça.
Monarque77
Depuit que je suis en raid 0 je n'arrive pas à être stable à 100% à plus de 156 fsb avec un p4 2.4b et une p4pe mem Geil ultra pc3200
je suis le point de :cry: :fou: :cry: :fou: Help s.v.p les...