Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

Dernière réponse
Sujet : voltage et fans : je suis pas sur
leto

maitre_lame a écrit :

merci beaucoup pour ces réponses   :)  
Donc pour le voltage, je peux le monter jsuqu'à ce que je veux ? par exemple jusuq'à 2.0 V ?
Autrement, tu sais pourkoi mon la vitesse de mon ventilo est si basse et comment la remonter ?
merci encore

Si ta carte mere permet de monter jusqu'a 2V et que tu en as l'utilité , tu peux eventuellement le faire : Mais en faisant bien attention a la temperature (qui sera trop haute à 2V en aircooling) .
Et pour ton ventilateur , vois en f° du modèle . Mais il est possible que ca soit la sonde qui déconne

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
leto

maitre_lame a écrit :

merci beaucoup pour ces réponses   :)  
Donc pour le voltage, je peux le monter jsuqu'à ce que je veux ? par exemple jusuq'à 2.0 V ?
Autrement, tu sais pourkoi mon la vitesse de mon ventilo est si basse et comment la remonter ?
merci encore

Si ta carte mere permet de monter jusqu'a 2V et que tu en as l'utilité , tu peux eventuellement le faire : Mais en faisant bien attention a la temperature (qui sera trop haute à 2V en aircooling) .
Et pour ton ventilateur , vois en f° du modèle . Mais il est possible que ca soit la sonde qui déconne

maitre_lame merci beaucoup pour ces réponses   :)  
merci encore
leto

maitre_lame a écrit :

déjà, j'utilise "Easy Tune 4" pour overclocker mon Duron, dans ce logiciel, est-ce qu'il y a un moyen pour que la température dépasse une certaine valeur, l'ordi s'éteind ?

Je sais pas , recherche dans les options . sinon d'autres logiciels le font (MBM5 + Shutdown.exe, cf site de mbm)

Pour le voltage, à koi ils correspondent et qu'elle est leur importance ? "VcoreA" = 1.820v , je supose que le voltage du processeur mais jé entendu dire qu'il fallait faire attention à ne pas dépasser trop, jusqu'à combien on peut monter ?

Pour un duron, 1.82 c'est au dessus de la valeur de base, mais raisonnable . Tu peux monter le voltage autant que tu veux , mais la dissipation du processeur augmentera avec le carré du voltage, donc bien faire attention a la temperature .

Et enfin, pour les ventilos, le fan "SYSTEM" est à 0, je ne comprend pas pq quand je regarde mes ventilos, ils marchent tous ; et le fan "CPU A" est à environ 2600 (ce qui est peu) alors qu'avant il était à + de 5000, et jé redémarrer mon ordi.

Si le fan system est à 0 , c'est qu'il y'en a pas , ou alors qu'il est pas branché sur un connecteur de la carte mere mais directement sur une prise molex hdd

Merci beaucoup si vous pouviez m'éclairer sur ces points.

maitre_lame alors, vous ne savez pas ?
maitre_lame déjà, j'utilise "Easy Tune 4" pour overclocker mon Duron, dans ce logiciel, est-ce qu'il y a un moyen pour que la température dépasse une certaine valeur, l'ordi s'éteind ?

Pour le voltage, à koi ils correspondent et qu'elle est leur importance ? "VcoreA" = 1.820v , je supose que le voltage du processeur mais jé entendu dire qu'il fallait faire attention à ne pas dépasser trop, jusqu'à combien on peut monter ?

Et enfin, pour les ventilos, le fan "SYSTEM" est à 0, je ne comprend pas pq quand je regarde mes ventilos, ils marchent tous ; et le fan "CPU A" est à environ 2600 (ce qui est peu) alors qu'avant il était à + de 5000, et jé redémarrer mon ordi.

Merci beaucoup si vous pouviez m'éclairer sur ces points.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)