Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problèmes avec carte mère BF6
mrbebert Ca fait 128 mo :)  
C'est "normal". C'est le problème des barrettes récentes qui dépassent les capacités de la carte mère.
De la lecture :
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=72

Pour résumer, il faudrait que tu ais une barrette 256 mo "double bank" alors que celle que tu as est une "simple bank".

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mrbebert Ca fait 128 mo :)  
C'est "normal". C'est le problème des barrettes récentes qui dépassent les capacités de la carte mère.
De la lecture :
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=72

Pour résumer, il faudrait que tu ais une barrette 256 mo "double bank" alors que celle que tu as est une "simple bank".
akuma161 J'ai effectivement essayé avec uniquement la barette de 256 et il me la reconnait en 131!!

Pour l'ocnormalement je n'ai rien à changer , g vérifier et tout m'a l'air bon.....
Snifff..
mrbebert T'es sur que tu as enlevé celle de 64 et pas celle de de 128 :??:  
Essaie avec la nouvelle barrette seule.
-VDV-

akuma161 a écrit :

Salut à tous,
J'ai un vieux pc équipé d'une carte mère Abit BF6 et d'un P3 500.
1. Ca fait 2 ans que j'ai 196Mo de sdram (1 barette de 64 et 1 de 128) et il y a quelques mintues j'ai essayé d'enlevé ma 64Mo pour en mettre une de 256Mo ( pour faire en tout 384Mo ). Le ptit problème (ou gros) que je viens de rencontrer, c'est que ma carte mère reconnait touojurs 196 alors que j'en ai 384. J'ai essayé avec d'autres barettes mémoires et même chose.

2.Sois disant que la BF6 est une carte mère "faite" pour l'overcloking, et quand j'essaye de monter la fréquence de mon bios, j'ai beau enregistrer mes changements, g toujours la même fréquence quand je redemarre mon ordi.

Que dois-je faire pour ses 2 ptits soucis?
Merci de bien vouloir m'aider.....

t'as essaye avec des barretes < 256, on sait jamais elle a peut etre du mal a les reconnaitre, et un flash de bios peut etre necessaire

pour le coup de l'oc y'a peut etre un jump sur la carte pour autoriser les changements, ou une protection a desactiver dans le bios
t sur de modifier la bonne valeur ?

akuma161 Salut à tous,
J'ai un vieux pc équipé d'une carte mère Abit BF6 et d'un P3 500.
1. Ca fait 2 ans que j'ai 196Mo de sdram (1 barette de 64 et 1 de 128) et il y a quelques mintues j'ai essayé d'enlevé ma 64Mo pour en mettre une de 256Mo ( pour faire en tout 384Mo ). Le ptit problème (ou gros) que je viens de rencontrer, c'est que ma carte mère reconnait touojurs 196 alors que j'en ai 384. J'ai essayé avec d'autres barettes mémoires et même chose.

2.Sois disant que la BF6 est une carte mère "faite" pour l'overcloking, et quand j'essaye de monter la fréquence de mon bios, j'ai beau enregistrer mes changements, g toujours la même fréquence quand je redemarre mon ordi.

Que dois-je faire pour ses 2 ptits soucis?
Merci de bien vouloir m'aider.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)