Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Dernière réponse
Sujet : O/C P4 1.6...conseil
Ptit_Jer voila, j'ai o/c mon p4 1.6 a 1.9Ghz il etait stable,mais kan je voulais le passe a 2.2 (soit le fsb a 133) impossible de lancer un jeu alors je me suis dis c'ptre la ram qui ne suis plus, car pdt la detection des perifs IDE a la place de 400/100 pour la rambus, il me disait 535/133 d'ou un gain de 135Mhz pour la ram

donc voici les reglage dans le bios
cpu oparating system___________user define
eternal clock (cpu/pci)________133MHZ/33.00Mhz
multiplier factor______________x16
agpclk/cpuclk (agp clock)______FIX 66.00MHZ
cpu power supply_______________user define
core voltage___________________1.5V
RDRAM bus frequency ___________400MHZ
Differentian Current __________6x (a koi sa sert cette chose ??)

bref avec cette config je plante mais si je passe le bus de la Rambus a 300 et je mes le FSB a 133 il me detecte la ram a 399/133 et du coup le pc tourne nikel (44° en idle) et la demo alpha de DooM3 tourne impec, mes bench aussi donc c cool
mais est-ce que je monte encore ou j'attend un peu ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ptit_Jer voila, j'ai o/c mon p4 1.6 a 1.9Ghz il etait stable,mais kan je voulais le passe a 2.2 (soit le fsb a 133) impossible de lancer un jeu alors je me suis dis c'ptre la ram qui ne suis plus, car pdt la detection des perifs IDE a la place de 400/100 pour la rambus, il me disait 535/133 d'ou un gain de 135Mhz pour la ram

donc voici les reglage dans le bios
cpu oparating system___________user define
eternal clock (cpu/pci)________133MHZ/33.00Mhz
multiplier factor______________x16
agpclk/cpuclk (agp clock)______FIX 66.00MHZ
cpu power supply_______________user define
core voltage___________________1.5V
RDRAM bus frequency ___________400MHZ
Differentian Current __________6x (a koi sa sert cette chose ??)

bref avec cette config je plante mais si je passe le bus de la Rambus a 300 et je mes le FSB a 133 il me detecte la ram a 399/133 et du coup le pc tourne nikel (44° en idle) et la demo alpha de DooM3 tourne impec, mes bench aussi donc c cool
mais est-ce que je monte encore ou j'attend un peu ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)