|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : 7 volts / 12 volts | |
webzeb | sur un alim à découpage en tout cas :jap: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
webzeb | sur un alim à découpage en tout cas :jap: |
clockover | de toute facon fo arreter des k on fait rentrer kk chose dans une sortie ca peux pas aller mais alors aps du tout :D |
megaload03 | oupsss sorry je l'ai oublié :
http://www.ist.jussieu.fr/~auvray/ [...] oupage.pdf un p'tit aide-memoire ... |
megaload03 | Allez pour se faire plaisir ... un petit aide memoire ça fera pas de mal ... :D c'est génial l'electronique on peut faire plein de trucs avec .....y'a toujours des parades qu'on pensai pas....enfin voilà...si y'a des gens pour overcloquer, y'aura toujours des gens qui diront que ça nique les procs...dans le meme genre..que c'est pas ecrit sur la boite et plus garantie ! :sarcastic: |
Clarkent |
bein les vrais alim lorsque tu fais cette manip coupe toute seule le jus.
|
megaload03 | sorry for you , hey pas besoin d'etre agressive man ;) ...enfin si tu veux etre constructif dans tes propos !....mais bon moi y'a jamais eu de blem sur pas mal de pc et d'alims differentes...j'dis pas qui peut pas y'en avoir, ça doit dépendre de pas mal de choses..enfin c'est po grave ...moi je donne mon avis et comme qui dirai les conseillers ne sont pas les payeurs ! enfin, tu as du tomber sur des bonnes bouse d'alims ou alors tu as des montages pas bon, ... désolé :hello: |
undertaker_ |
|
webzeb | c'est clair que quand un LM317T coute qques francs, voire qques centimes, vaut mieux tenter le diable que d'achetr un LM et uen résistance:whistle: c certain :sarcastic: |
megaload03 | pfffff et alors perso je suis en 7v et toutes les alims de mes pc s'en portent toujours bien...faut tester et faire son experience...moi c'est tout vus, certainement que c'est pas bon, mais faut surveiller la temperature et les masses de son pc et normalement ça le fait sans problemes avec des alim nonames... je vois tellement de personnes qui ont des problemes d'alims ou de voltage en restant d'origines alors que d'autres n'en ont pas..enfin ça rien a voir , mais bon que quelqu'un qui a déjà eu un blem avec cette technique le dise une fois pour toute et prouve que c'est la modif 7v qui la provoqué ???????? on peut attendre je pense en fait :sarcastic: bref moi je dis que ça craint rien par experience perso...voilà tout ! |
clockover | arf je suis impressionné que tant de monde parle d un 7V ki est "dangereux". A l epok pas mal de monde aplliquait cette technik et moi je venais en disant que ct mal et on m envoyait chier en newbie.. :sarcastic: Bon on va pas aller jsuk a dire que c est dangereux mais disons que c est tres movais pour l alim. |
undertaker_ | c clair ca la po fé longtemp [:bigsmiley] j'aurais du me renseigné avans :sarcastic: m'enfin bon lé trop tard elles sont cuite :lol: |
mougwai |
|
undertaker_ |
|
mougwai |
|
undertaker_ | arff j'ai vu trop tard ke j'avais mal compris c pour ca ke j'ai viré mon message , sorry ;)
edit: c ca ke j'ai fait moi >> Fil Jaune + Fil Rouge= 7v |
mougwai |
|
mougwai |
|
chaced |
|
mougwai |
|
Clarkent |
nan c'est bon ça.
|
chaced |
|
manuhard | Concrètement j'ai un connecteur molex, comment je fais pour débrancher les fils jaune et rouge ?? |
mougwai |
|
chaced |
|
mougwai |
|
chaced |
|
mougwai | bon j'ai remis normalement, ca faisait que depuis hier, j'espere que l'alim n'a pas pris un coup :sweat: |
webzeb | sauf erreur de ma part, seule les alim dite à amsse flittante sont a même de fournir une amsse qui n'est aps à 0V
sur els alim de pc va y avoir un retour de courant, elel va pas aimer, non? :??: |
*vengeur* |
|
webzeb | parec que c pas des alim à masse flottante, elels sont aps faites pour ;) |
*vengeur* |
|
mougwai |
|
webzeb | tu fas uen recherche sur "LM317T" (un régulateur de tension)
tu réccupère les datasheetts, et tu fasi le shema de base (1capa, un LM, 2 résistance, monstrueux comem circuit quand même :lol: ) et c réglé :) |
marte | Regulateur |
webzeb | plusieur choix s'offrent à toi :
résistance de puissance plusieur résistance classique régulateur à bas de lm317 surtout pas via 5 et 12v !!! |
manuhard | J'ai 2 ventilos de tour :
- un noiseblocker S2 - un PAPST 8412 J'aimerais les brancher en 7 volts, comment faire, est-ce que je dois acheter une connectique spéciale ? |