| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Overclocking & Silence En Aircooling | |
| lagaffe | perso
aqua690 + s3@7v sur le xp1700@2.1ghz avec vcore 1.8 44° au repos 49° en burn ati radeon 9000 pro avec zalamn zm80 chipset radiateur zalman disque dur seagate 20 go + 80 go baracuda 4 ( :ouch: ) alim 350 watts power flower avec s3@7 volts le tout est assez silencieux , en tout cas j'arrive a dormir correctement |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lagaffe | perso
aqua690 + s3@7v sur le xp1700@2.1ghz avec vcore 1.8 44° au repos 49° en burn ati radeon 9000 pro avec zalamn zm80 chipset radiateur zalman disque dur seagate 20 go + 80 go baracuda 4 ( :ouch: ) alim 350 watts power flower avec s3@7 volts le tout est assez silencieux , en tout cas j'arrive a dormir correctement |
| Proov | putain va falloir que je change de CM si je veux mettre un 0.13 :( |
| Miky 2001 |
|
| flo850 |
|
| webzeb | :ange: |
| chaced |
|
| webzeb | c très bizarre, 'alim a pas protégé comme il faut ! :pfff: Normalement tu a suen secu qui passer un certains nbre d'ampères (cad si court jus en fait), coupe l'alim totalement. ;) |
| chaced |
|
| webzeb | elel s'est pas foutue en secu :ouch: Normalment t'as une secu, ça coupe en 1/10ème de seconde (et encore) |
| chaced |
|
| webzeb | j'ai eu une mauvaise expérience avec une enermax (et vas que je te flingue 4000boules de composants :fou: )
Alors quand on voit en plsu à quel point les alims PC c de la merde en barre, je me méfie, bcp... |
| chaced |
|
| webzeb | 30° :pfff: attends, la temp à l'intérieur de l'alim, on s'en contrefiche (sauf cas extreme, mais autrement tout les composants doivent encaisser 60°C fingers in the nose :) ce qui est délicat ds l'laim c la temp des mosfet. Mesure la temp des rad des mosfet ;) |
| chaced | n'empeche que sur ma config, l'alim ne dépasse pas 30°; peut etre que dans le temps ça va la tuer aussi
PS : elle à 2 ans, et 1 en qu'elle est sous ventillée |
| webzeb | :lol: attends on fait un calcul simple.... ;) Le rendement d'un antec est >=68% (dixit antec) On va dire qu'on a du bol et qu'il ets de 75% :D Mettons que ta config tète 250W (100%-75%)x250=62.5W Soit autant qu'un XP2400+ en charge... :ouch: pourtant on a vraiment pris un cas sympa pour l'alim :) On recommence, on tète plus sur l'alim, metton 320W (machien bien oc avec vcore un peu élevé etc...) Note que c bcp 320W... le rendement se pète la gueule à 70% à priori (100%-70%)*320=96W, aller hop, rien que ça! :ouch: Bon c un acs un peu extrème aussi :whistle: Alors même si il est vrai qu'un mosfet ça peut encaisser de très grosses temps, quand on voit le dégagement de chaleur très important et les petits bouts d'alu qui servent de rad, faudrait quand même voir à pas sous dimensionner la ventilation. ;) Surtotu qu'avec cet connerie de standard ATX on ventile à l'air tiède ds une carcasse toute exigue... :sarcastic: |
| chaced |
|
| webzeb | je pense pas que al thermoregul soit là pour rien, vous ne vous rendez aps compte d ela chaleur phénomènale que peut dégager uen alim... |
| chaced | ha oui, comme c'est le 9cm qui te prend la tete, déplace simplement la sonde ;) |
| webzeb | ou tu fais comme moi : thermorégulation maison + papst
il me manque encore le montage souple de spapst poru éviter ce putain de ronronnement :sweat: |
| chaced |
|
| Miky 2001 | Bon moi dans ma config le problème c'est l'alim..... :(
A froid le PC on l'entend pas du toout et plus il tourne et plus ça devient une soufflerie (toutes proportions gardées quand même.....). :) Et en fait sur l'alim Enermax c'est le ventilo de 92 qui est thermorégulé et qui fait du barouf une fois que l'alim a chaud. Ya un moyen pour laisser ce ventilo a vitesse constante ??? Et est-ce que ça craint qu'elle que chose??? |
| sepiroth | moi mon pc principal y fait un boucan tu tonnerre....tellement que ca me coupe l'envie de l'allumer.....
Ca doit etre du aux 3 deltas 60mm ... je crois franchement que je vais investir ds des ventilos silencieux pasque je commence a en avoir marre... Le pb c que le delta qui refroidit la 9700 je l'ai collé a la superglue :cry: ...... |
| xice007 |
|
| Pentier |
|
| xice007 |
|
| Pentier | http://www.materiel.be/images/perso/ddr400.gif j'ai passé ma DDR à 200 MHz :) et tout ça en silence... CPU à 2850 MHz, c'est moins violent et je peux le laisser à 1.5V et aussi laisser mon S2 en permanence à 1100 rpm... 35°C mon p4 overclocké en usage classique :p |
| xice007 |
|
| tibo2002 | c'est la meme température que mon duron 800 avec aqua 690 moded :cry: |
| xice007 |
|