Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Voltage maxi pour P4 ? P4 1.6A => 2.4A ?
gb06 mon l2 c est niqued (1.6@2.8 ,2.15v) ,du coup ,windows demarrait plus, et pour regler le probleme ,je lui remetait 2.15v@1600mhz ,et sa remarchait (provisoirement)...maintenant , j ai trouver le bon compromis (2.4@1.58v)et il plante plus du tout ,sauf,si j ai le malheur de touche a la frequence, ou au voltage (meme inferieur ,sa plante...)
en tout cas j suis bien degouter pacque les 3 premier mois j etait 2666@1.75v ,et j ai voulu le tirer dans ces dernier retranchement (2832@2.05v) ,et maintenant j ai plus qu un petit 2400 stable....
Pour info ,j lai aussi monter a 2916@2.10v en desactivant le cache l2 ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gb06 mon l2 c est niqued (1.6@2.8 ,2.15v) ,du coup ,windows demarrait plus, et pour regler le probleme ,je lui remetait 2.15v@1600mhz ,et sa remarchait (provisoirement)...maintenant , j ai trouver le bon compromis (2.4@1.58v)et il plante plus du tout ,sauf,si j ai le malheur de touche a la frequence, ou au voltage (meme inferieur ,sa plante...)
en tout cas j suis bien degouter pacque les 3 premier mois j etait 2666@1.75v ,et j ai voulu le tirer dans ces dernier retranchement (2832@2.05v) ,et maintenant j ai plus qu un petit 2400 stable....
Pour info ,j lai aussi monter a 2916@2.10v en desactivant le cache l2 ...
kevin_the_killer xmc arrette de lui dire des conneries !  
ne depasse pas les 1.75 c pas kestion de temperature c juste ke le cache l2 ne supporte une tension plus haute ke 1.75 a long terme !  

mais si tu veut fumer ton cache l2 c comme toi
marte ça te sufit pas 1.6@2.3mhz tu vas finir par le cramer oui n'ecoute pas les cons
gb06 ton 1.6a ,c est une serie de merde....
Jai un 1.6a sl668 costa rica ,et a 2.4ghz@1.58v ...
ou 2133mhz@1.5v ,ou bien 1600mhz@1.1v ....
xmc_boss monte ton vcore a 1.85,la ram a 2.85-2.95 ca risque rien ! et apres mon ton fsb progressivement
Bacillus up
Bacillus là on est à 2.3 Ghz, stable à 1.75 V, je vais m'arrêter là je pense :)
stupidduck bye bye le cache L2 @ 1.85 v :non: .. moi je dirais 1.75 MAX !
xmc_boss oki,bon bas monte un peu le fsb et monte le vcore et dit nous le resultat
Bacillus eh non oublie le à 2.3, je sais même pas ce que j'ai voulu dire. J'ai rien touché pour la ram
xmc_boss ram a 2.3 ??????????????? elles sont prevu pour tourner a 2.5v sorti dusine !
Bacillus c un chipset à base de PC 2100. j'ai pas touché au voltage de la ram. Mais j'ai mis de la pc 2700 à 2.30, elle tourne à 332. La ram n'est pas le facteur limitant car pour mes tests, je fais descendre en dessous de sa fréquence optimale (je la fais fonctionner en tant que DDR 200 et pas 266)... Mémoire PQI 512 pc 2700 mais bon vu qu'elle travaille en dessous de 333 , elle ne peut être la cause.
xmc_boss ton voltage de la ram est a combien ? et c quoi ta ram ?
Bacillus ah bah si j'augmente que la fsb il fait des errreurs, plantage reset...
marte Sans augmenter la tension que le FSB pour voir...
xmc_boss vi,mais surveille les temperuter,si tu depasse les 55 c pas la peine
Bacillus donc je peux monter la bestiole ? :D
marte Non c'est bien ça-va quoi
Bacillus ben là à 1.75V; ventilateur de box, il est à 44°c c beaucoup ?
xmc_boss bas si c bien refroidi c bon.a 1.85 il devrait tenir les 2.4ghz
marte Si tu tiens a garder le CPU longtempts c'est mieux
Bacillus ah bon 1.75 V  c le max ?
marte Non sourtout pas
Bacillus up
Bacillus tout dans le titre, moi à 2.3ghz je suis à 1.75v ? je peux monter  encore ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)