faire varier la fréquence, ça me parait totalement ingérable :heink:
TotalRecall
céplu [:spamafote]
dans mon souvenir ça faisait plutôt varier la fréquence de la porteuse. D'où le nom "largeur de spectre"
Je vois pas l'intérêt d'"arrondir" le signal : au contraire ça rend le truc encore plus aléatoire :p
webzeb
je croyais que ça lissait légèrement le signal carré, afin de réduire les émission magnétique, non?
TotalRecall
Le spread spectrum sert à faire varier en temps réel la fréquence de bus systèmes comme le PCI, ça sert à lutter contre les parasites.
Il fait chuter les perfs de quelques % et ne sert strictement à rien dans 99% des cas donc disable de toute façon !
Par contre pour l'oc [:humanrage] [:spamafote]
bweissach
Vi, j'ai rarement du bol avec les procos... Normalement un 1800+ bientôt, on verra bien....J'en viens a regretter mon Cel466@602...
toytoy
proco mauvaise série [:spamafote]
bweissach
Ben j'ai de la RAM @266 (PC 2100) Vcore à fond (1.85 sur ma Cm) il plante au chargement de WinXp à 115 de FSB (RAm @230).
Par contre si je met la RAM @266 et le proc @200 (1200), ça roule sans pb...
Comprend pas...je pensais au moins atteindre 1400 avec ce CPU. Plein d'espoir j'ai changé ma KT7 et pis rien de mieux, je tourne @1320. Me reste à faire des test pour voir si j'ai plus de perf avec CPU1200/RAM266 ou CPU1320/RAM230.
C de la noname, je doute qu'elle passe @292...
toytoy
t'a monter le Vcore ?
t'a mis des timings moins agrssifs pour la ram ?
c'est pas la ram qui te plante ?
:hello:
bweissach
POur moi ça change rien! :cry: Toujours pas moyen de pousser mon dudu 1.2, y charge même pas WinXp @115 de FSB même avec la Ram @230 :cry:
bweissach
Quelsu'un a déjà gagné en O/C juste en désactivant ce truc?
bweissach
ok, je vais le desactiver alors! Merci!
rosco
Y faut le laisser désactiver ca ralentit un peu le système, ca permet de réduire les interférences électromagnétiques mais ca rends instables certains trucs sensibles..
toytoy
le spred tu le desactive si tu veut o/c !
ça t'envoie des ondes electromagnétiques dans les bus ram :/ donc si tu o/c = pas bon :pt1cable:
Juicy
je ne sais frcht aps à koi ça sert :(
bweissach
Je risque quoi à le désactiver? Moyen de gagner des Mhz ou pas?