Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Aircooling pour portable
mahieu je rescussite le topic. y a pas un truc moins encombrant?
c pour passrr d'un cel733 (22.8W) à un cel1100 (33W :/).

qqun a une idée? est-ce que ça peut tenir comme ça?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mahieu je rescussite le topic. y a pas un truc moins encombrant?
c pour passrr d'un cel733 (22.8W) à un cel1100 (33W :/).

qqun a une idée? est-ce que ça peut tenir comme ça?
alzorglub

Tetsuo Shima a écrit :

Salut

va voir sur le site  www.pearl.fr, produit : tablette de ventilation pour portable et à 40 euros, c'est pas trop cher et ça correspond nickel à ce que tu recherches

http://www.pearl.fr/produit.php?ref=JC24

cooool !  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

teamroulaiz

Tetsuo Shima a écrit :

Salut

va voir sur le site  www.pearl.fr, produit : tablette de ventilation pour portable et à 40 euros, c'est pas trop cher et ça correspond nickel à ce que tu recherches

http://www.pearl.fr/produit.php?ref=JC24

:jap:  :jap:

Tetsuo Shima Salut

okelen :ouch: Brutal le blowhole dans le portable ! Physiologiquement dangereux quand on le pose sur les genoux, si vous voyez ce que je veux dire  ;) !
alzorglub

TotalRecall a écrit :

L'eau est incomprésible, mais en 2030 [:twixy]
sinon il y a déjà un constructeur qui s'est engagé dans le WC de portables (cf nokytech) et le heatpipe est chose courante.

J'ai trouvé ça :
http://www.overclockers.com/tips1014/
et la suite :
http://www.overclockers.com/tips1021/

Mais c'est encore sous garantie, donc à éviter pour l'instant.

Je pensais à une sorte de station d'accueil, avec une base en métal pour aborber et dissiper les calories, et qui fournirait de l'air frais au ventilo du portable.
J'ai des idées mais ni le temps ni les moyens de les réaliser :/

teamroulaiz

AlZorglub a écrit :

Pourtant on n'a encore jamais vu de radiateur pour cpu en bois :pt1cable:

J'aurais cru qu'il fallait plutôt le mettre sur un matériaux qui absorbe et dissipe la chaleur, comme par exemple une plaque de métal  :??:

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

le metal conduit la chaleur ! pas le bois  [:teamroulaiz]

okelen On n'a pas dû compresser le hangar pour le faire entrer dans le portable :D !
TotalRecall L'eau est incomprésible, mais en 2030 [:twixy]
sinon il y a déjà un constructeur qui s'est engagé dans le WC de portables (cf nokytech) et le heatpipe est chose courante.
okelen A quand le water-cooling tout intégré pour portable :pt1cable: ?
Pour les sceptiques, on fait bien tenir dans un portable justement, ce qui n'aurait pas tenu dans un hangar il y a trente ans !
TotalRecall pose le sur une plaque d'acier ou du marbre.C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour stopper les plantages du mien.
Evidemment il est beaucoup moins portable après ça.
alzorglub Pourtant on n'a encore jamais vu de radiateur pour cpu en bois :pt1cable:

J'aurais cru qu'il fallait plutôt le mettre sur un matériaux qui absorbe et dissipe la chaleur, comme par exemple une plaque de métal  :??:
teamroulaiz je me tue pour expliquer a ma soeur qu elle ne devrai pas laisser son portable sur sa couette lorsqu elle matte un dvd dans son pieux...  

Mais rien a faire..

la seule solution est de laisser ton portable sur un materiel qui ne garde pas la chaleur. comme du bois.  

:jap:
alzorglub

Raigo a écrit :

c clair que si ! mais tu devrais faire une recherche sur le cooling pour portables  :)  

C'est fait..
J'atterri soit sur du cooling pour pc normal,
soit sur des portables.
Mais le cooling pour portable, bernique :(

Surtout qu'un portable qui chauffe est un portable en danger de mort, c'est super fragile ces bébètes là, faudra presque pas y toucher.
(J'en connais un qui a cramé sa puce son/modem en le faisant tourner un bon moment)

*PIKACHU* que je sache c la premiere fois qu on parle de refroidissement de portable

donc la recherche...
raigo

AlZorglub a écrit :

J'y ai pensé bien sûr, mais il ne faudrait pas que de l'eau s'y condense, donc oublions la glace ou le frigo  

Y'a pas un ventilo spécial + performant, ou un dissipateur meilleur qu'un autre ??

c clair que si ! mais tu devrais faire une recherche sur le cooling pour portables  :)

alzorglub

J'y ai pensé bien sûr, mais il ne faudrait pas que de l'eau s'y condense, donc oublions la glace ou le frigo  

Y'a pas un ventilo spécial + performant, ou un dissipateur meilleur qu'un autre ??

raigo http://www.auxilog.com/cnapf/images/2701.gif
alzorglub :hello:
J'aimerais refroidir un peu mieux le p4 2.2 sur mon portable,
parce que ça chauffe drolement cette petite bête ! [:vampirx]
Surtout quand elle doit faire de looong et fastidieux calculs ;)  

Y a-t-il des solutions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)