Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Alimentation ventilos 7V
pgeo

toubix a écrit a écrit :

'scuse, le fil il est rouge OU jaune. engros c le fil + entre l'alim et le ventilo...  ;)  

tu peux éditer ton post car le rouge c'est 5v et si tu mets une resistance, je vois pas comment faire du 7v avec  :ange:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pgeo

toubix a écrit a écrit :

'scuse, le fil il est rouge OU jaune. engros c le fil + entre l'alim et le ventilo...  ;)  

tu peux éditer ton post car le rouge c'est 5v et si tu mets une resistance, je vois pas comment faire du 7v avec  :ange:

chaced reponse n°10 :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
toubix 'scuse, le fil il est rouge OU jaune. engros c le fil + entre l'alim et le ventilo...  ;)

EDIT: le fil c le JAUNE, un point c tout  [:noelgrin]  
      merci pgeo
toubix

cooluche a écrit a écrit :

trop sympa !!!

mefie-toi, g deja lu dans bcp de posts ke cette methode n'est pas bonne pour l'alim car elle lui renvoie du jus...
le mieux est, comme te l'a indike magicien96, de mettre une resistance entre les fils rouge et jaune.

sachant ke tu ve reduire la tension de 5V, il faut ke la resistance 'R' ait une valeur ki permette de resoudre l'ekouation:
R * I = 5V, avec 'I' l'intensite precisee sur ton ventilo !!

voila, tu sais tout. maintenant sors ton boulier et ton fer a souder  [:noelgrin]  [:noelgrin]

cooluche

zapruder a écrit a écrit :

http://www.overclockershideout.com/7voltmod.shtml

bonne chance :D  

trop sympa !!!

zapruder http://www.overclockershideout.com/7voltmod.shtml

bonne chance :D
magicien96

cooluche a écrit a écrit :

Voila j'ai des ventilos Antec lumineux.  

IL sont trop bruyant (30db).  

Je voudrais les passer en 7v.  

Premier problème: je ne sais pas comment faire ....  

Help me please    

Et est ce que la luminosité des diode va diminuer ???  

Bah alors là c'est pas de chance si tu c pas comment faire :D

ok explication super rapide : tu coupe le fil jaune (le +) du ventilo, tu soude une résistance donc tu auras précédemment calculé la valeur (indication pour calculer : recherche sur le forum ça y est !!!) et pis le tour est joué, tu jouiras toi aussi du pseudo silence de ton pc (car un pc ça sera jamais 0db !)

cooluche Voila j'ai des ventilos Antec lumineux.  

IL sont trop bruyant (30db).  

Je voudrais les passer en 7v.  

Premier problème: je ne sais pas comment faire ....  

Help me please    

Et est ce que la luminosité des diode va diminuer ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)