Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mon EPOX 4G4A s'emmêle les pinceaux dans les FSB !!!!
nasdak jumper?
su rma 4bda qui est moisn récente ya pas de jumper..
c'est du i845?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nasdak jumper?
su rma 4bda qui est moisn récente ya pas de jumper..
c'est du i845?
Gavroche J'ai cherché pendant 1/2 heure sans trouver...

Alors voilà mon problème ou plutôt la bizarrerie qui affecte ma becanne...

EPOX 4G4A+ (dernier bios disponible au 10/11/2002) avec PIV 1.8A (rev C1) et DDR-Ram Samsung PC2700 CL2

Sur la mobo, il y a un jumper à côté du chipset. Quand il est positionné sur 1-2, le FSB est en AUTO, quand positionné sur 2-3, le FSB est à 100 mhz en "manuel" et, enfin, quand le jumper est enlevé, le FSB est à 133 mhz en "manuel".

Avec un FSB à 100, je peux monter via le BIOS à 133 mhz sans aucun problème et sans modification de voltage... Ratio FSB/RAM 1:1, ma ram est donc reconnnue comme de la 2100, c'est normal...  

Par contre, quand j'enlève le jumper pour passer à un FSB de base de 133 mhz ... ma RAM est toujours reconnue en 2100 (bien en dessous de ses capacités) ... et bien là PATATRA, Windows plante presque illico presto !

Est-ce qu'il s'agit d'une limitation du chipset 845G qui déraille quand on lui indique (erronément) qu'il s'agirait d'un P4 avec un FSB 533 de base ?

C'est un peu con parce que, ce n'est qu'en mode FSB 133 de base que j'ai un ration 4:3 qui me permettrai de faire mouliner ma RAM en mode PC 2700 ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)