Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pbl O/C 466 @ 525
okelen Vu les symptômes, ton celeron est certainement sous ventilé. Change de ventirad et ajoute de la pâte thermique s'il n'y en a pas ( surtout si tu augmentes le Vcore ).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
okelen Vu les symptômes, ton celeron est certainement sous ventilé. Change de ventirad et ajoute de la pâte thermique s'il n'y en a pas ( surtout si tu augmentes le Vcore ).
magnum gts

Tranemi a écrit a écrit :

L'O/C c'est juste pour gagner quelques FPS pour jouer correctement. Je cherche pas un super gain.

Pour le Voltage ... hum, je m'y connais pas trop, mais en utilisant quelques lois physique il me semble que je ferai bien d'avoir un bon refroidissement :
P = U * I et I = U / R donc P = U²/R ... Alors maintenant ce n'est que de la physique générale et ça ne m'etonnerai pas que je puisse m'être trompé.

Le celeron 466 ca chauffe pas, en attendant tu peux lui balancer 2.2V de vcore ( dans le bios )

Tranemi L'O/C c'est juste pour gagner quelques FPS pour jouer correctement. Je cherche pas un super gain.

Pour le Voltage ... hum, je m'y connais pas trop, mais en utilisant quelques lois physique il me semble que je ferai bien d'avoir un bon refroidissement :
P = U * I et I = U / R donc P = U²/R ... Alors maintenant ce n'est que de la physique générale et ça ne m'etonnerai pas que je puisse m'être trompé.
Alkor2001 T'as essayé d'augmenter un peu le voltage du processeur?

(Enfin de toute facon tu ne gagneras presque rien en perfs avec cet oc...)
Tranemi Bonjour,  

Je ne connais rien en O/C, mais j'ai decidé de m'y mettre (ras le bol de ramer dans les jeux ... et j'ai pas bcp de sous).

Alors j'ai decidé de O/C mon Celeron 466

Config :  
- Processeur : Celeron 466 PCPGA  
- CM : Abit BE-6
- Memoire : 2 * 128 1OO mhz Noname
- Ventillo d'origine.

En le passant a 525 Mhz, tant ke je ne joue pas ça tourne, mais au bout de 10 minutes de jeux, plantage sous XP. D'ou cela vient-il ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)