Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Dernière réponse
Sujet : est-il possible d'o/c un Dell ??? That is the Question
Guish

Hr a écrit a écrit :

Il ya une question à la  base :/

[:trumpet]  

le povre

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Guish

Hr a écrit a écrit :

Il ya une question à la  base :/

[:trumpet]  

le povre

Guish et prq on boucle par directement le topic  :heink:
nevin0u j'ai aussi un dell que j'aimerais overclock

config : p4 1700 mhz socket 423.. ca devrait s'oc a 1850 :\ mais c déjà ça :)

et le bios m'interdit tout

et mon alim dell est pas mal : 330 watts d'origine
Pentier overclocker un Dell, ça va pas le faire, les alims sont rikiki dans ces trucs...
King_babar ouais bah c'ets la merde parce que ce pll ne prend pas en charge je sais pas quoi et donc peut pas fonctionner avec le logiciel cpufsb.il est dans la liste noire...
ça me semble désepéré là
over_c

dwarfy81 a écrit a écrit :

aucun rapport ni avec le bios ni avec le chipset.

Le PLL c'est la petite puce qui, en gros, s'occupe de générer la frequence de ton FSB, de tes PCI, des ratio (ex: 1/4 pour le PCI) ... etc.

En principe le PLL se trouve à proximité d'un Quartz :)

dWarFy81

KIng_Babar a écrit a écrit :

ouais
et le PLL des bios dell (chip i85) est ce que vous le connaissez ????

aucun rapport ni avec le bios ni avec le chipset.

Le PLL c'est la petite puce qui, en gros, s'occupe de générer la frequence de ton FSB, de tes PCI, des ratio (ex: 1/4 pour le PCI) ... etc.

King_babar ok je vais essayer de trouver le Pll et voir si il est supoorte par ce prog
merci
King_babar ouais
et le PLL des bios dell (chip i85) est ce que vous le connaissez ????
okelen OVER_C >> Cool, je n'ai jamais dit que cela marcherait ! Je ne connais pas toutes les CM du marché :) . Je proposais d'essayer à tout hasard.
dWarFy81

OVER_C a écrit a écrit :

NON

Tiré du site www.podien.de  

CPUCooL does not support the following PLL's because they do not have a System Management Bus connection or the FSB could not be set via System Management Bus

et ???

tu sais à l'avance quel PLL elle a sa carte mere intel (en general c'est ce qu'on a chez Dell) ??

over_c

okelen a écrit a écrit :

L'utilisation d'un stylo à encre conductrice c'est sur un processeur AMD. Tu peux essayer un logiciel comme Softfsb pour overclocker sous windows.

NON

Tiré du site www.podien.de  

CPUCooL does not support the following PLL's because they do not have a System Management Bus connection or the FSB could not be set via System Management Bus

okelen L'utilisation d'un stylo à encre conductrice c'est sur un processeur AMD. Tu peux essayer un logiciel comme Softfsb pour overclocker sous windows.
King_babar Voila je possède un Dell P3 1GHz et pour l'o/c c'est la misère parce que y a aucune option dans le bios
je me demande donc si il est possible d'agir directement sur le proco à l'aide d'un stylo comme j'ai entendu dire...
ets ce que quelqu'un pourrait me donner plus de précisisons sur cette méthode. Merci d'avance
-=babar=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)