| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Le choix de la pate thermique compte-t-il bcp?? | ||
| chaced |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| chaced |
|
| SolidShark |
|
| nicko500 | bah non tous les rads... |
| chaced | la premiere fois, j'en avais trop mis et pourtant, lorsque j'ai enlever l'aqua pour enlever le surplus, il y en avait qu'une tres tres fine couche sur le core, le reste etait a coté du core !
Surement l'aqua qui a tendance à appuyer tres fort sur le cpu. |
| SolidShark |
|
| Stellayr |
|
| ThorgaI | Oups j'ai appuyé sur entree sans fair expres
je disais Ca yé j'ai mon 2000+ , et j'ai finalement utilisé de lartic silver 3 d'un pote : 45-47° avec le taisol 690. Pas trop mal. !! :D |
| ThorgaI | Pour une fois qu'un de mes topics est pas un bide !! ^^
Ca |
| Wilfried2828 | :non: :ange: |
| vince186 |
|
| manu512 |
|
| booster | Ben on se prend la tete ici :lol: Une goutte d'AS3 et j'étale avec une vieille carte en plastique style carte de crédit.C'est fait en 2 sec, le surplus reste sur la carte en plastique et c'est proprement étalé sans bulle |
| thieuma |
kestudi, t complètement fou toi :na: |
| SolidShark |
|
| thieuma | bon, c pas tout, je m'emballe trop, fo rouler [:movingass] |
| thieuma |
fo avoir le coup de main de l'artisant, 1/2 siècle de savoir faire...
|
| nicko500 |
|
| SolidShark | C'est bien ça, tu poses une fois le rad et c'est bien étaler (sans les doigts sauf pour tenir le rad :lol: ), mais si ta goutte est trop grosse où va passer le surplus de pâte :heink: |
| thieuma | enfin je tourne je veux dire
je pose le ram et hop, je tourne un peu et ça étale bien la patte tour seul |
| nicko500 | [:yaisse1] |
| thieuma | moua je préfère rouler [:tsouille] |
| nicko500 |
|
| SolidShark | Je crois même qu'apès avoir mis la AS3 et laisser fonctionner quelques jours (environ 200h de marche) j'ai lu qu'il était conseillé de démonter et d'enlever le surplus de pâte, et celle qui reste est en faite là juste pour boucher les imperfections des supports (les rainures ou trous "microscopiques" sur le rad ou le cpu) ;)
Mais je ne l'ai pas encore fait, j'en avait déjà mis très peu :o |
| manu512 | :hello: All
Interresante cette discution :D Par contre l'est ou le forumeur qui demordait pas du fait qu'il mettais une grosse dose de pate au centre du core et qu'il mettais le rad directement sans etalé :sweat: et qu'il avait des resultats super :lol: |
| paluchon | moi je monte toujours les radiateursur les processeur comme sur les transistor [ampli vhf] plus de 200w de dissipation avec de l`adhésif conducteur chargé a l`argent Densité: 2,12 Viscosité: 125000 mPa.s Résistivité volumique ( Mil 883D): < 5.10 4 ohm.cm Conductibilité thermique: 1,5 W/m°C <----------- Excellente conductibilité électrique et thermique. Adhérence sur métal, céramique élastomères et plastiques pate no-name Rigidité diélectrique: 18 kV/mm Résistivité volumique: 1015 Ω/cm Conductivité thermique: 0,9 W/m°C <------ Température d?utilisation: -100°C à +200°C Conditionnement: tube de 20 ml Conditionnement: seringue 35 ml |
| ThorgaI |
|
| SnoopDog | lol |
| ThorgaI | Ouahou! Mon topic n'est pas un bide^^ [:yaisse2] ...
Les avis sont tres partagés! Mais apperament le debat c plutot situé sur la facon d'appliquer la pate thermik... Tartine ou pas tartine??? :) Qd-est-ce qu'un gars bien patient nous pond un dossier la dessus ? ::) [:thetimatt] :bounce: :bounce: J'ai pas encore recu mon proco , dem1 jpense... mais celon la difference de prix ,je pense que je v morienter vers de la noname ( si grande difference il y a )..; :D |
| freduche | Quelle quantitée as tu mise ? Si tu en a mis de trop tu procure l'effet inverse. Pas mal de gars mettent trop de pâte, croyant justement qu'il en mettent la bonne dose. A méditer. |
| waloof | je suis en wc, j'ai fait des essais avec artic silver 2 et pate noname ... ya aucune différence :non: |
| djakette[zerezo] |
|
| freduche | C'est clair, avec un tube ça dure longtemps !
Sur ma Ti4400, il y avait "1 kilo" de pâte en plein milieu du GPU, et autour le néant... pour une carte à ce prix là... |
| SolidShark |
|
| freduche | Franchement, l'AS3 est chers par rapport à de la pâte no-name.
Cependant, avec un tube (de 3gr il me semble) on peut en faire des dizaines de CPU ! Le tube peut durer "X" années. J'ai même remplacé la pâte sur ma Ge-Force 4 Ti 4400 de chez LEADTEK ! C'est pas conseillé de démonter son matos (j'en vois déjà s'arracher les cheveux) mais la pâte que le fabricant met, c'est de la vraie merde. De la façon qu'elle est étalée de prime abord, elle est mise n'importe comment; étalée comme un gros pâté non uniforme. Bonjour les bulles d'air... |
| booster |
|
| SolidShark |
Voilà c'est ça comme marqué sur la notice ;) |
| freduche | Je suis le même entraînement que toi disciple Okelen.
La pâte thermique AS3 ( ça fonctionne aussi pour les autres, rassurez vous) doit être étalée avec parcimonie. A savoir chez moi, une goutte sur le core que j'étale avec soin avec la lame d'un cutter. Avant avec ma pâte thermique AS3 mis en quantité, um, "exagérée" avec mon Aqua et en full load j'étais à 47°. Avec la no-name mais cette fois-ci mis en quantitée normale 44°. J'ai donc décidé de remettre ma AS3 mais cette fois ci au compte gouttes: 41-42° en full load. Pour virer la pâte, du dissolvant à ongle avec un coton démaquillant. Propre efficace et sans bavure. **Au fait, j'étale presque rien, une micro-goutte sur la base du ventirad de façon à "boucher" les aspéritées du cuivre. |
| cpulloverclock |
pareil
|
| SolidShark |
|
| pgeo |
|
| okelen | +1
Il faut être compréhensif, je suis vieux ;) ! |