| Titprem |
norik a écrit a écrit :
j ai acheter un p4 2,0A avant hier et j ai e t tres decu de ne pas pouvoir le stabiliser en bus 133 a moins de 1,75V
en effet le pros boot sans pb a 2,0@2,667 et ceux dés 1,7V (avec une stabilité moyenne j arrive a passer de nombreux benchs mais j arrive quand meme a planter mon ordi donc pas stable) mais je devais monter le V a 1,82-84 reel pour pouvoir avoir quelque chose de stable
le truc le plus etrange c q apres avoir definitivement abandonner l´idée de le mettre a 1,667 je me suis decidé a tester d´autres choses et ,,,, mon pros est tres tres stable a 2,0@2,5 en bus 125 a 1,525V
d´ou mon etonnement ... des que je passe a une bus 126-127 je dois monter mon voltage de facon tres importante ..
|
Quel est le rapport entre le FSB et le CPU ? :??:
norik a écrit a écrit :
c la premiere fois que je vois ca et pourtant je suis pas debut en o/c des pentium et des amd j en ai vu passer pas mal quand meme c dernieres année... (2 p3 2duron 1 atlon et 1 p4) car en général la monter en V et quand meme "un peu" linéaire ou l´écart type de V a tendance a augmenter avec la frequence
|
Personnellement j'ai constaté que la monté en tension n'avait rien à voir avec une application linéaire, et je comprends pas du tout ta remarque sur l'écart type. Si tu pouvais m'éclairer sur ce point...
norik a écrit a écrit :
le plus bizare en fait c que qund je fais des sisoft sandra avec la derniere revision j arrive au nivo des cpu 1,667 et que meme en 1,667 je fais les meme scores qu´a 1,5 (a une dixaine de pts de moins en general mais ca c rien sur 4500pts) meme avec un bus a 125 (et donc les agp et pci plus ho que en bus 133) je trouve cela un peu etrange etant donner que juste avec 1,525 V j arrive a stabiliser mon p4 a 1,5G et que que ca soit avec tts mes ventilot allumé ou eteind avec le ventilo de la box intel je suis largement en dessou de la temperature recommendé par intel en pleine charge (- de 50 et)
|
Ca n'a rien d'extraordinaire, ton proco fait des erreurs et il est donc plus lent stou.
norik a écrit a écrit :
je me suis posser une question et tt ma parut claire tt a coup)
|
:D
norik a écrit a écrit :
pkoi les intel on un potentiel d´o/c assez grand et aussi facilement dans des conditions minimums de V et de T a la proté de n´importe quel newbit venu (bon ok je sais c pas terrible mon o/c mais c pas ma faute j ai tt le matoss pour monter tres ho mais j ai un pros qui pus)
réponce :
comme les "bons" o/ceur le savent AMD modifit le Voltage des cpu qu´il distribu en fonction de leur capacité frequence/voltage. en effet vous pouvez tres bien trouver une difference de 0,025V (voir plus) entre 2 pros de meme frequence
alors que INTEL certifi c pros a 1,5V ni plus ni moins (1,525 pour les C-1) et ceux quelque soit la frequence car par exple le miens en 1,5 il passe pas a 1,5 il faut 1,525 d´ou la certif a 2,0A la ou amd aurai surement mi 0,025 V de plus (1,5+0,025) et l aurait vendu en 2.4 ou 2.4B (faut tjr comper la petite marge de securité qu´ils mettent)
c´est un avantage en o/c certain pour intel car si ont commence avec un pros certifié a un voltage le plus bas possible (1,5) alors il est en th possible de le monter plus ho avec une T presque normal (moins de 50)
alors qu´il n´est pas rare de trouver des AMD ho de game avec des V deja tres ho (j ai deja vu 1,775 d´origine chez des potes) donc un potentiel plus bas sans compter que le truc c un chauffage a lui tt seul
exple vous avez un p4 6,667 a 1,5V et un xp2600+ a 1,75 il est facil de comprendre que vous avez 0,25V de margre sur le pros intel et 0,1V sur le AMD (sans compter que le AMD chauf bcp +)
si AMD devais certifier mcomme intel tt ces pros quelque soit le frequence a un V donné et fix comme par expl 1,65V alors votre xp2600+ ne serait en faite qu´un xp2400+ par exple (mais qui passerai sans probleme a xp2600+ en 1,75V)
|
En gros tu dis qu'AMD overclocke d'usine ses processeurs. [:netbios]
Ensuite laisse tomber tes comparaisons entre Athlon et PIV, ces deux processeurs n'ont pas grand chose en commun je pense.
Et prends la peine de t'appliquer un minimun quand tu rédiges un truc, c'est quasiment illisible. (J'm demande encore comment j'ai fait pour tout lire. :D) |