Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mon PC fait un bruit de tronçonneuse au démarrage !?
VW Seb

johnixx a écrit a écrit :

 
 
Ouaip en effet  :sol:  
 
 
Toi qui a des JMLab, qu'attends-tu pour rejoindre mon topic JMLab (rubrique Vidéo et Son)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  :D  



jpasserai un de c quatre..la g plus le tps


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
VW Seb

johnixx a écrit a écrit :

 
 
Ouaip en effet  :sol:  
 
 
Toi qui a des JMLab, qu'attends-tu pour rejoindre mon topic JMLab (rubrique Vidéo et Son)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  :D  



jpasserai un de c quatre..la g plus le tps

johnixx

VW Seb a écrit a écrit :

et puis si ton PC fé trop de brtui ta la soluce ds ta signature  :lol:  
 
J en ai aussi et tu couvre n importe kelle bruit de PC, et en toute beauté  :D




 
Ouaip en effet  :sol:  
 
 
Toi qui a des JMLab, qu'attends-tu pour rejoindre mon topic JMLab (rubrique Vidéo et Son)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  :D

johnixx

C4_EXODUSSS a écrit a écrit :

si tu a un KT7 c est le ventilo de chipset  ;)  




 
nan  :)  
 
Mon pc c'est une épave (Celeron 466) - pas besoin de ventilo à l'époque  :lol:

VW Seb

johnixx a écrit a écrit :

 
 
okayche  :jap:  



et puis si ton PC fé trop de brtui ta la soluce ds ta signature  :lol:  
 
J en ai aussi et tu couvre n importe kelle bruit de PC, et en toute beauté  :D

C4_EXODUSSS si tu a un KT7 c est le ventilo de chipset  ;)
johnixx

hwti a écrit a écrit :

le ventilo tu le démonte, tu enlève la graisse qu'il y a dedans et tu la remplace (moi je mets de l'huile, tu peux mettre de l'huile genre huile de coupe ou huile moteur)




 
okayche  :jap:

hwti le ventilo tu le démonte, tu enlève la graisse qu'il y a dedans et tu la remplace (moi je mets de l'huile, tu peux mettre de l'huile genre huile de coupe ou huile moteur)
johnixx

memory12 a écrit a écrit :

ne lime rien ca ne servira a rien
 
rachete un new ventilo




 
Si je rachète du matos, c'est pour me mettre au watercooling. C'est pas le même budget mais c'est très silencieux en tout cas  :D  
 
Je vais commencer par sous-volter mes ventilos ; je pense pas que ça change énorément niveau perfs mais sans doute niveau bruit :)
 
 
 
NO NAME POWAAAAAAA  :bounce:

Yoyo64

memory12 a écrit a écrit :

ne lime rien ca ne servira a rien
 
rachete un new ventilo




 
+ 1 !  :na:   Voir topic alimentation silencieuse ...

memory12 ne lime rien ca ne servira a rien
 
rachete un new ventilo
johnixx

VW Seb a écrit a écrit :

ta un IBM ??
 
 
 
 
http://vwseb.free.fr/gif/jesors.gif




 
Oui mais ça vient pas du DDUR, j'ai vérifié  :o  
 
 
Et je connais parfaitement le bruit des DDUR qui merdent (typiquement Maxtor, vieilles séries...)

VW Seb

johnixx a écrit a écrit :

Salut à tous !
 
Je me pose une question existentielle depuis quelques jours. Quand j'allume mon PC, j'ai droit pendant 5 minutes à un bruit bizarre genre tronçonneuse. On dirait qu'il s'agit du frottement d'une pièce en rotation (ventilo, DDUR... ?). Le truc c'est que ça se calme au bout de 5 minutes généralement (défois moins).
 
ça ne me faisait pas le problème cet été, je pense que c'est du aux températures plus basses genre une pièce qui met du temps à chauffer  :??:  
 
 
QQun peut-il m'éclairer  :jap:  



ta un IBM ??
 
 
 
 
http://vwseb.free.fr/gif/jesors.gif

johnixx Mouais :/ pas génial mon idée en fait
 
Par contre j'vais petre limer la partie fixe du ventilo, comme ça je déséquilibre rien et je réduis ce bruit de merde
TotalRecall Déjà si le limage n'est pas égal, tu destabilises le bordel.
ensuite ça ne l'empechera pas de merder total un jour, et ça ne va pas diminuer le bruit...
johnixx

yoyo64 a écrit a écrit :

 
 
Ca va te faire bizard  :??:  :fuck:  aussi quand l'axe va définitivement ...  :pt1cable:  




 
j'vois pas le rapport.  :pt1cable:  
 
Si je taille les pales, y'a un réel risque de désaxer le tout ?

Yoyo64

johnixx a écrit a écrit :

A priori c'est celui de l'alim ou du proc
 
ça me fait chier moi, je vais limer les pales, comme ça hop le bruit je lui fait un gros  :fuck:  




 
Ca va te faire bizard  :??:  :fuck:  aussi quand l'axe va définitivement ...  :pt1cable:

johnixx A priori c'est celui de l'alim ou du proc
 
ça me fait chier moi, je vais limer les pales, comme ça hop le bruit je lui fait un gros  :fuck:
Slyde c'est un ventilateur dont l'axe merde, et qui met un certain temps avant de se stabiliser.
 
Donc ca donne Rhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.... pendant quelques secondes/minutes :D
johnixx Salut à tous !
 
Je me pose une question existentielle depuis quelques jours. Quand j'allume mon PC, j'ai droit pendant 5 minutes à un bruit bizarre genre tronçonneuse. On dirait qu'il s'agit du frottement d'une pièce en rotation (ventilo, DDUR... ?). Le truc c'est que ça se calme au bout de 5 minutes généralement (défois moins).
 
ça ne me faisait pas le problème cet été, je pense que c'est du aux températures plus basses genre une pièce qui met du temps à chauffer  :??:  
 
 
QQun peut-il m'éclairer  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR