pour que le peltier soit un tant soit peu efficace il fo qu'il soit bien refroidis...
un peltier avec de l'eau @40° ou plus c NUL
donc tu oublis le peltier avec la config silencieuse ;)
cela dis je vends une exellente alim pour peltier si sa t'interesse....
j2c
Bon, alors je vais en dire plus long sur mon projet: je veux rendre mon ordinateur silencieux ( comme tout le monde quoi ) mais, avec la température actuelle de l'eau, les watts du proceseurs ne sont pas arraché du radiateur par simple convection ( ce que je cherche ) donc si l'eau est plus chaude, il y aura meilleur convection. POur avoir de l'eau chaude, mais pas un processeur chaud, je penssai utiliser un petit peltier, qui a tendence à faire de watts, mais aussi du froid.
donc si la pompe tiend à 50°c voir 60, ça serais pas mal.
petite précision : ma pome n'est pas immergée ( pas de réservoir non plus ) juste un radiateur en cuivre de voiture qui à plus de 30 ans ( ça ce fait plus maintenant )
Shinji_kun64
pour faire simple, 40° c bon, au dessus sa devient limite (a mon avis)
j2c
merci, s'il y d'autre personne qui on une mj1000, je suis intérrésé par vos experiences. J'ai aussi un tout en un, mais il n'ai qu'au stde de prototype, il manque la finition!
Shinji_kun64
Je me souviens d'un mec qui avait sa flotte @ + de 40° tout le temps parce qui avait un tout1tégré silencieux.... apparement sa mj tenait le coup.
s'ils disent 35° sur la notice c que c largement bon pour 40° [:thieuma]
j2c
Petite question: j'ai un watercooling avec un circuit d'eau de moin de 1 litre d'eau..., la pompe utilisé est une MJ 1000 maxijet, dans la notice il y marqué de ne pas dépasser les 35°C.
Etant donné la taille du radiateur ( 60cm² ) et le volume d'eau transportée, il faut que je ventile comme un malade pour éviter de monter au dessus.
Je voudrai savoir ( POUR CEUX qui ont une MJ 1000 ) si ils ont essayé de dépasser cette température et de combient et ce que ça à fait!
Propane
aspegic500mg a écrit a écrit :
Ben tu change l'eau,20L d'eau froide ca coute pas bien cher... :sarcastic: Et aussi si tu veux meme pas payer d'eau,tu met un pitit congelo de recup a coté du pc(genre ptit freezer à glacon de haut de frigo),et tu rempli des bacs a glacon avec l'eau du watercool,et avant chaque demarrage du pc,tu vide une ou deux plaques de glacon dans l'eau :)
Rien de mieux pour les Lan ! :D ;)
aspegic500mg
Ben tu change l'eau,20L d'eau froide ca coute pas bien cher... :sarcastic: Et aussi si tu veux meme pas payer d'eau,tu met un pitit congelo de recup a coté du pc(genre ptit freezer à glacon de haut de frigo),et tu rempli des bacs a glacon avec l'eau du watercool,et avant chaque demarrage du pc,tu vide une ou deux plaques de glacon dans l'eau :)
TigrouMeow
Bon ok je m'inquiète pas alors :p
Learn
ta encore de la marge pourla flotte [:markdavis] c'est plutot pour ta pompe moi je dirais pas + de 40° pour la flotte
SolidShark
TigrouMeow a écrit a écrit :
Hello ;)
Bon il fait lourd à Arcachon là et dans ma chambre on est à 30°. Mon processeur est à 44 (c le plus haut que j'ai eu depuis longtemps...) et l'eau est à 33° ! (La temp de l'eau est pris sur un tuyeau du rad).
J'aimerais savoir la température à ne pas dépasser pour l'eau...
Merci :)
Ben qu'en je me douche elle est à 38°C, c'est parfait :D Demande à A.M.G, il te dira de mettre un sachet de glaçons dans ton réservoir ;)
TigrouMeow
Hello ;)
Bon il fait lourd à Arcachon là et dans ma chambre on est à 30°. Mon processeur est à 44 (c le plus haut que j'ai eu depuis longtemps...) et l'eau est à 33° ! (La temp de l'eau est pris sur un tuyeau du rad).
J'aimerais savoir la température à ne pas dépasser pour l'eau...