|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : temps de Watercooling via sonde interne AMD XP =>Asus A7V333 | |
]sTa[$hark | Ok thkx pour l'info |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
]sTa[$hark | Ok thkx pour l'info |
Ben100g | juste pour info avec mon WC proc à 2600 env. 1.85 V ( env. 130 W )
sonde senfu ( externe collée sous le Block ) 35-36°C max sonde interne P4 45-50 Idle 55 Max donc j'ai bien une vingtaine de ° d'ecart.... |
]sTa[$hark | je vais tester le dernier bios qui date du 31 Juillet : The CPU temp reading is somewhat 'fixed'. Expect 7-9ºC lower temperature reading from this new BIOS. ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] v33311.zip |
Batman-Fr | chez Asus, ca ne m'etonnerait pas ... mais bon, je ne peux confirmer donc ... |
]sTa[$hark | 7 à 10°C c pas bcp , 15°C serait plus juste non ?? ca me rassurerai ....
ca corresponderai à 40°C ce qui est correct finalement ... enfin si quelqu'un peut confirmer ? |
Batman-Fr | ok, mais j'aimais pas ton raisonnement concernant la temperature :D
disons qu'entre une sonde interne et une sonde externe dans le socket, c'est en regle generale +7°C a +10°C :( |
]sTa[$hark | Tu as tout à fait raison , la sonde rapporte une température correcte ...
MAIS c'est pour comparer avec les autres WC qui ont des températures bien souvent inférieures à 40°C en Full Load à 1700Mhz et plus .... comme eux n'ont pas de temperature interne, ils ont la température de surface , qui est de 40°C on va dire et n'ont pas la température que j'obtiens environ 55°C c pourquoi je fait un appel à ceux qui auraient la même carte mere avec sonde interne et un Watercooling, pour voir si ils ont EUX AUSSI des températures assez élevées ... par ailleurs j'ai quand même une température bien plus basse qu'avec mon Aqua690 à la même fréquence et j'ai pu supprimer 4 ventillos pour le même résultat |
Batman-Fr | et n'oublions pas que le watercooling n'est pas assez puissant pour (ou peut etre meme les lois de la physique :D), en exagerant, avoir une surface froide/temperee et une core tres chaud ... la puissance a dissipee doit etre tellement importante que aussi vite la chaleur est absorbee absorbee a la surface par le w/c, aussi vite la "chaleur du core" est transmise a cette partie qui vient d'etre refroidie ... |
Batman-Fr |
|
]sTa[$hark |
|
InterstateGroove | heum je suis surpris par c score.
Juste avec quel ventillo suplémentaire ( oki un certain nombre quand meme ) j'obtiens de meilleur score. CPU : 52° max MOBO : Temps ambient Et pourtant j'ai une ASUS AV7266-E qui lit la temps en interne egalement. ( D'origine j'etais a 77° max pour le CPU avec mon AQUA 690 normal ) |
T@nker-xXx | oh j'ai un big momma ctu veux :)
jarrive pas a la caser ds la tower malheureusement |
]sTa[$hark | Bon donc personne n'a de Mobo à base de KT333 qui supporte la mesure de la temp interne CPU , c dommage ca ...
|
therier |
|
]sTa[$hark | Oui ca ok, mais je suis quand même à 1750 Mhz, donc dans le core du CPU ca chauffe sa mère !!!
t'es à quelle fréquence ? voltage ? ce qui m'interresse de savoir c'est que si ca se trouve le WC refroidit très bien déjà mais que ca n'influence que peut la température interne du CPU, la surface étant elle bien refroidie tout de même .... |
therier |
|
]sTa[$hark | Quelqu'un a-t-il un son PC Watercoolé ET une carte mère type Asus A7V333 qui permet la lecture de la température interne ??? en fait il me semble que le Watercooling permet de refroidir vachement bien le CPU en surface mais le core reste lui très chaud ... je m'explique : Si le Waterblock est en cuivre et est très performant, la température en surface du Die va bien descendre mais le coeur du CPU , ou se trouve la sonde de température est bien évidement en plein milieu de la source de chaleur .... j'aimerai bien l'avis d'autres utilisateurs de cartes meres KT333 supportant la sonde de température interne pour me confirmer cela ... ?? évidement mes expériences sont biaisées car je n'ai pas encore de radiateur , alors l'eau se met à chauffer assez rapidement ... voila mes temps Full load @ 1750 : CPU : 57°C Mobo : 32°C eau : 33°C (normal sans rad c'est puant comme temp) bios 1007 mes specs : réservoir de 8.4 Littres Waterblock Maze3 + Artic Silver 3 Waterblock Gforce4 + Artic Silver 3 Pompe IDRA 1300 Littres/heures manque : radiateur big momma :cry: :cry: |