Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Dernière réponse
Sujet : synchro verticale ????
webzeb Soyons la clair!

la synchro verticale assure une cohésion entre le nombre de frames caclculées et affichée (à la condition que la carte graphique suive)

ça évite les phénomènes de microsaccades (à coup ultra bref) et de tearing (déchirement de l'image typique des pcs)

quand tu la désactive, la cg ne se préoccupe plus du rafraichissement et calcule au maxi... (mais l'affichage est désynchro avec tous les pbs que ça implique)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
webzeb Soyons la clair!

la synchro verticale assure une cohésion entre le nombre de frames caclculées et affichée (à la condition que la carte graphique suive)

ça évite les phénomènes de microsaccades (à coup ultra bref) et de tearing (déchirement de l'image typique des pcs)

quand tu la désactive, la cg ne se préoccupe plus du rafraichissement et calcule au maxi... (mais l'affichage est désynchro avec tous les pbs que ça implique)
Makapouf

[DMA] JF a écrit a écrit :

En voiture  [:runner11]  

[:totoz]  non non sa va je vé plutot rentrer a pied... j'aime bien marcher puis il fait bo...  :sweat:

starone Faut toujours l'activer, sauf si tu veux faire un bench et avoir le nombre max de fps. Sinon c'est beaucoup plus beau quand c'est activé, l'image n'est pas "découpée".

Edit: j'oublais, ca n'a rien à faire dans overclokcing ca. D'ailleurs va faire une petite recherceh dans software ou dans jeux, le sujet a deja été discuté beaucoup de fois.

Il faut vraiment rien comprende à ce que ca fait pour conseiller de le désactiver. Sauf a vouloir avoir le nombre de fps le plus important (juste quelques % par plus), au detriment de la qualité.
[DMA] JF

Makapouf a écrit a écrit :

j'en étais sur c un dangereu ce gas  :o  un déséquillibrer mental  :sweat:

En voiture  [:runner11]

LeGlod

[DMA] JF a écrit a écrit :

ben nan les feux tu les grilles et les limites tu les outrepasse c'est tout.  [:proy]  :D  

Mais a pres ca donne l'impression que les imeubles sont sacader !!! et se dechiquette!!

Makapouf j'en étais sur c un dangereu ce gas  :o  un déséquillibrer mental  :sweat:
[DMA] JF

leglod a écrit a écrit :

C'est comme avoir un F1 en ville, c'est limiter a 50, alors roule a 50 ... Si tu roule plus cela ne ser a rien tu serra areter a tout les feus !!!

ben nan les feux tu les grilles et les limites tu les outrepasse c'est tout.  [:proy]  :D

LeGlod C'est comme avoir un F1 en ville, c'est limiter a 50, alors roule a 50 ... Si tu roule plus cela ne ser a rien tu serra areter a tout les feus !!!
_deskira_ pas a quake 3, 125fps roulaiz  :D
veaux et ds la pratique c koi l'interete d'avoir + de fps calculés que de ce que pourra effectivement afficher l'ecran? :heink:  parceque 300fps pour un ecran qui balaye a 85hz c un peu nimp non? :??:
marte Non
fire_wire11

sat-kenshin a écrit a écrit :

fau pa l activer .
tu l active kan t as pa assez de fps .

ok merci  ;)

sat-kenshin fau pa l activer .
tu l active kan t as pa assez de fps .
fire_wire11 salut,  
je sais plus si il faut l'activé ou pas ce paramettre  

merci de me repondre  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)