Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Dite moi comment overclocké 1 PII
manu2706 J'ai déjà prévu pour avant la fin de l'année : xp 1800+ ( avec k7s5a ), mais c'était pour pouvoir attendre jusque la ! d'ailleur, avec la k7s5a je pourrais facilement l'overclocké l'amd xp 1800+?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
manu2706 J'ai déjà prévu pour avant la fin de l'année : xp 1800+ ( avec k7s5a ), mais c'était pour pouvoir attendre jusque la ! d'ailleur, avec la k7s5a je pourrais facilement l'overclocké l'amd xp 1800+?
ElfiK rachete un proco ca coute plus rien, 300 balles tu passes a 900 mhz. ;) Ca te fait un sacré o/c la ... :D

Apres il te faut une nouvel cm la kc5s bref je m'y ferait au nom de cette carte prix: 436 balles et vala...
manu2706 tout ce que j'ai trouvé c'est un tableau :
colone 1 : 233,266,300 et 333mhz
ligne 1 : 1-2;2-3...
le reste : open ou close!
manu2706 d'après ce qu'est marqué elle support de 233 à 333mhz vu que je suis déjà a 334,5 ( par mise a jour du bios ) je ne crois pas pouvoir aller + loin!
manu2706 ce site n'est pas mis a jour, car mon bios date du 14 octobre 99
manu2706 Donc je ne peut pas overclocker mon PII !(?)
bibiche c'est celle là ta carte :
http://www.biostar-usa.com/Archive [...] roduct.htm

car chipset LX c'est pas le pied :(
le dernier bios date un peu :
http://www.biostar-usa.com/Archive [...] c_bios.htm

c'est une carte jumper free ? car sur ce type de carte je ne pense pas que l'on puisse régler les fréq par le bios donc bye bye SoftFSB et autres...
regarde sur la carte si tu vois des jumpers (cavaliers) avec des fréquences comme 66.6 ; 75 ; 82.

Tiens vafaire un tour par là :
http://www.bigedtech.com/oldbigedt [...] /m6tlc.htm

Google ça peut servir.......
à priori ta carte ne dispose d'AUCUNES fonctions d'overclocking et n'accèpte qu'une fréquence de 66 MHz de bus.
manu2706 Personne  :(
manu2706 Je vais essayer de trouver un autre logiciel mais j'attend un peu si qq veut bien m'aider encore !
manu2706 Si je passe le manufacturier de "cypress" a "Phase link" j'obtient 2 boutons supplémentaire : obtenir fréquence et obtenir PLL mais obtenir PLL dit qu'il y a une erreur de lecture !
manu2706 Il y a marqué en gros et en blanc ( sur marron / orange ) "M6TLC"
de plus quand je démarre mon ordi sa marque "TLC1014A" 2 preuves!
pedrito tu as bien mis la bonne carte mère et le bon modèle sans toucher aux deux cases en dessous qui gèrent le PLL en manuel ?
si ça marche pas c que c pas le bon pll
il faut y aller à la loupe sur la carte mère pour en être sûr
@+
manu2706 les boutons on l'air désactivé : not avail;régler la fréquence;not avail et encore not avail
pedrito le PLL-IC est le générateur de fréquences de la carte mère

sur ta biostar il génère un fsb de 66 Mhz et fréquence PCI de 33 Mhz

CPUFSB a besoin de le connaitre pour le reprogrammer sur des fréquences différentes ( overcloking/underclocking )

si tu cliques sur get PLL tu n'obtiens rien ?
manu2706 qu'est ce que le PLL svp? pk j'arrive pas a l'obtenir?
manu2706 J'ai rien dans caractère de sortie de PLL et je n'arrive pas a y obtenir qq chose ! apparement sa pose un prb !
manu2706 impossible d'avoir la température mm avec speedfan, par contre j'ai son pourcentage d'utilisation, donc si sa monte je le verrais je pense!
cpulloverclock

manu2706 a écrit a écrit :

ok, mercie je vais pouvoir avoir un proc un petit peu + puissant !

merci sans e c mieux  ;)

pedrito ta carte mère n'est pas supportée par mbm dsl !
http://mbm.livewiredev.com/
bon allez bonne nuit
manu2706 ok, mercie je vais pouvoir avoir un proc un petit peu + puissant !
pedrito

manu2706 a écrit a écrit :

ok, cpufsb j'ai ma carte, mais pas dans mbm 5, dans cpufsb je modifie juste Fréquence a regler, a quoi serve les autre : Fréquency 1,2,3... du plateau; type PLL et Manufacturier?

frequency 1,2,3... servent à faire différents réglages d'overclocking et chosir celui que tu veux mais je ne suis pas sûr que cela te serve sauf si tu arrives à dépasser le bus à 75
si 83 passe tu peux faire un plateau en 75 et un autre en 83 et passer de l'un à l'autre si tu veux

type pll et manufacturier te servent à mettre le bon ... pll et le bon ... manufacturier quand tu ne connais pas la carte mère

c soit ça soit la carte mère et le pll est réglé automatiquement car le soft le connait

manu2706 Sinon pour la T° je vais tt simplement télecharger un autre prog.!
manu2706 ok, cpufsb j'ai ma carte, mais pas dans mbm 5, dans cpufsb je modifie juste Fréquence a regler, a quoi serve les autre : Fréquency 1,2,3... du plateau; type PLL et Manufacturier?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)