| jascooby |
Yarok a écrit a écrit :
ok je vais essayer ça ce soir (chuis au taf....) effectivement, je pense que le BIOS est mis sur "stop on all errors" :sarcastic:
Changer le VCore... je vois où se trouve ce réglage, mais ça signifie quoi, exactement? Qu'on modifie le voltage de core du cpu? :??:
à partir de quand dois-je envisager de revoir le système de refroidissment? à 1.8Ghz mon cpu est à 40°C en idle, et 42/43°C à 100% de charge (t° dans le boitier: 23°C). Je ne sais pas vraiment si c'est beaucoup ou pas, et j'ai pas envie de griller mon CPU. Le ventilo et le dissipateur est l'Intel d'origine.
dans la foulée, est ce qu'il existe un bon site qui explique les grandes lignes de l'overclock? Je suppose qu'il y en a une chiée, mais justement, je m'y perds :pt1cable:
|
T'inquiète, le Vcore, c'est le voltage d'alimentation du CPU tu peux le monter jusqu'à au moins 1.7 ou 1.8V sans crainte même avec le radiateur de base, ton P4 peut aller à + de 55C sans soucis, je connais pour le moment personne qui a grillé un Northwood ! lol
Ca se trouve soit dans le Bios, soit c'est réglable par cavaliers sur ta carte mère, jette un oeuil à ta notice !
Ca sert juste à stabiliser les overclocks. A moins que tu veuilles pousser ton 1.8 à 3ghz, pas la peine de changer de refroidissement :sol: Enfin dans certains cas même pas la peine d'augmenter le voltage, car pour ma part je passe très bien en 1.5 V à 16X148.
Pour le site de l'optimisation de ton PC, un peu de "pub" pour mon compatriote double clic, va sur la page d'accueil de SETI, cad : http://seti.hfr.free.fr/articles/guideopti
A+ :hello: |