Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment roder la ram?
bordelais ok merci
J'avais vu ca sur plusieurs sites americians et je voulais savoir si c'etait possible.
Je comprends pas pourquoi ma ram tourne sans probleme en 2/2/2 à 177(FSB 142) à 2.6v et refuse de fontionner correctement à plus de 182(FSB 146) en 2.5/3/3 meme en 2.9V
Est ce que cela peut venir du chipset qui chauffe de trop?
Le proc tient jusqu'à 155MHZ sans pb(3Dmark, 24 de prime95....)
Une idée

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bordelais ok merci
J'avais vu ca sur plusieurs sites americians et je voulais savoir si c'etait possible.
Je comprends pas pourquoi ma ram tourne sans probleme en 2/2/2 à 177(FSB 142) à 2.6v et refuse de fontionner correctement à plus de 182(FSB 146) en 2.5/3/3 meme en 2.9V
Est ce que cela peut venir du chipset qui chauffe de trop?
Le proc tient jusqu'à 155MHZ sans pb(3Dmark, 24 de prime95....)
Une idée
Phileass

nicolas a écrit a écrit :

Perso c bien la 1ere x en 5 ans que j'entend ce truc...

Bah c'est normal c'est moi qui l'ai pondu. Mais je t'assure que le rodage ne peut pas avoir plus d'effets que ca. Et tout les electroniciens que j'ai autour de moi qui fabriquent des circuits depuis 20 ans sont d'accord la dessus.

nicolas

Phileass a écrit a écrit :

bah si, tu prechauffe le four a 100 deg puis tu fous ta ram pendant une 1h dedans. Ca doit marcher pour tout composant d'ailleurs vu que c'est le seul interet d'un rodage, faire chauffer un peu le tout.  

Perso c bien la 1ere x en 5 ans que j'entend ce truc...

mac fly Ca sert à rien !
Maintenant sur les cpu le gain est franchement ridicule (quand il y a gain lol)
Alors sur de la ram tu gagneras que d'alle.Soyons rationnel, si ta ram tient pas, change de ram ou change de coeff :)
Phileass

nicolas a écrit a écrit :

Pour roder la ram c hyper facile : tu fais le test de Sandra (celui que teste la Ram biensur) en boucle pdt des heures et des heures...  

Ma technique est plus rapide.

nicolas Pour roder la ram c hyper facile : tu fais le test de Sandra (celui que teste la Ram biensur) en boucle pdt des heures et des heures...
Oxygen3 y'a 1-2 an le rodage avait un impact fort pke les process étaient pas top
mais aujourd'hui le rodage fait plus grand chose :/

ptet améliorer la dissip thermique mais c tout (ie ca repoussera pas les limites du proco, juste diminuera sa T° de fonctionnement)
Makapouf :non: la ram c'est come un proc sa se rode pareil, alaors pas la peinde vous moquer si vous roder vors proc... enfin bon, fat tourner du super pi en boucle et sa devrai aller, ms compte pas trop sur les résultat... sa se rode vraiment a peine :lol: peut etre que tu va gagner 2mhz avec BCP BCP DE chance, ms il est préférable d'augmenter le voltage
bordelais Voila j'ai trouvé ca dans le forum sur Vr-zone :  
its when you run a time-looped benchmark for instance at or below the ram's default timings and voltage for awhile...then gradually increase both as you go along. some ram dont take kindly to overclocking right off the bat...you need to work it in for abit first.

Apparement, il y aurait eu des articles sur le sujet et surtout sur la ram Samsung.
Personne n'en a entendu parler?
Phileass bah si, tu prechauffe le four a 100 deg puis tu fous ta ram pendant une 1h dedans. Ca doit marcher pour tout composant d'ailleurs vu que c'est le seul interet d'un rodage, faire chauffer un peu le tout.
latoucheF7duclavier :lol:
nicko500 :fuck:
tharkie de mon temps, une Ram ne se rôdait pas...

je ne pense pas que cela ait changé ???
bordelais Ma samsung DR333 rev C ne depasse pas les 183MHZ de maniere stable.
J'ai vu sur vr-zone qu'on pouvait roder la ram.
En quoi cela consiste-t-il?
Est-ce que quelqu'un a deja essayé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)