Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb pour overclocker mon proc
sethanon

bothary a écrit a écrit :

 
 
pssit  c pas bien d' o/c  [:sstarshoot]  [:sstarshoot]  [:sstarshoot]  




 
Promis, je vais me confesser dimanche  :bounce:  :bounce:  
 
j'ai bien SPD et le CAS à 2.5, je les ai jamais changé, c'est les param par défaut. Une autre suggestion? même évidente pour vous, je rappelle que je découvre  :sweat:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sethanon

bothary a écrit a écrit :

 
 
pssit  c pas bien d' o/c  [:sstarshoot]  [:sstarshoot]  [:sstarshoot]  




 
Promis, je vais me confesser dimanche  :bounce:  :bounce:  
 
j'ai bien SPD et le CAS à 2.5, je les ai jamais changé, c'est les param par défaut. Une autre suggestion? même évidente pour vous, je rappelle que je découvre  :sweat:

bothary

sethanon a écrit a écrit :

euh.. j'ai jamais overclocké alors pourrais-tu être un peu plus précis car je n'ai pas tout compris.
Pour ma ram je pense qu'il n'y a pas de pb car j'aurai déjà eu des pbs même avec la freq de proc d'origine (j'ai bon?).
Est ce que j'ai un moyen de voir si c'est le bios qui pose pb?  




 :jap:  
dans le bios tu as la ligne advance chipset feature c est la 3eme en partant du haut clic dessus
dedans tu as la possibilité de joué sur les parametres de ta mémoire vive  je sais plus par défaut mais ta mémoire estpeut etre paramétré pour tourné a la vitesse du proc (dram=host clock) tu change se parametre par SPD  
ligne du dessous tu as la CAS met 2.5 au ieu de 2
 pour les autres parametres mémoires laisse les par défauts
 
 
 
pssit  c pas bien d' o/c  [:sstarshoot]  [:sstarshoot]  [:sstarshoot]

Makapouf

sethanon a écrit a écrit :

euh.. j'ai jamais overclocké alors pourrais-tu être un peu plus précis car je n'ai pas tout compris.
Pour ma ram je pense qu'il n'y a pas de pb car j'aurai déjà eu des pbs même avec la freq de proc d'origine (j'ai bon?).
Est ce que j'ai un moyen de voir si c'est le bios qui pose pb?  




non t'as pas bon, qd tu OC ton proc tu Oc sa ram ossi, alors si c de la mauvaise ram et ben sa peu faire foirer un OC, alors essai de mettre a fond tout le chifree du haut ds l'option chipstet ( la ou il y a 2, tu met 2.5 commence par sa sa devrai sufir)
je pense pas que ce soit le bios, surtt avec cette carte mèe, g la meme!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Makapouf le 01-06-2002 à 16:23:46--[/jfdsdjhfuetppo]

sethanon euh.. j'ai jamais overclocké alors pourrais-tu être un peu plus précis car je n'ai pas tout compris.
Pour ma ram je pense qu'il n'y a pas de pb car j'aurai déjà eu des pbs même avec la freq de proc d'origine (j'ai bon?).
Est ce que j'ai un moyen de voir si c'est le bios qui pose pb?
bothary

sethanon a écrit a écrit :

bah en fait je vais dans le menu du bios pour overclocker,
je change l'option 'CPU FSB/PCI Overclocking' qui est par défaut en H/W en 138 Mhz (je commence doucement pour tester). Après je sauve le bios et au reboot la premiere fois la nouvelle fréquence à bien changée mais juste après qu'il m'affiche cette fréquence mon poste reboote aussitôt et me remet ma fréquence d'origine.  
C'est comme si mon bios n'appréciait pas la nouvelle fréquence pourtant il n'y a que 50 Mhz entre les deux fréquences.
Est-ce que j'ai oublié de faire une manip?  




ta ram est peut etre merdique vire le cpu clock et met spd pour commencer si t est en cas 2 essaye avec 2.5 etc... :jap:

sethanon bah en fait je vais dans le menu du bios pour overclocker,
je change l'option 'CPU FSB/PCI Overclocking' qui est par défaut en H/W en 138 Mhz (je commence doucement pour tester). Après je sauve le bios et au reboot la premiere fois la nouvelle fréquence à bien changée mais juste après qu'il m'affiche cette fréquence mon poste reboote aussitôt et me remet ma fréquence d'origine.  
C'est comme si mon bios n'appréciait pas la nouvelle fréquence pourtant il n'y a que 50 Mhz entre les deux fréquences.
Est-ce que j'ai oublié de faire une manip?
bothary

sethanon a écrit a écrit :

j'ai une K7T266 Pro2 avec un AMD XP 1600+ et je n'ai pas le moyen d'overclocker mon proc :(  
on m'a dit de mettre à jour mon bios car la version d'origine était buggé (c'était la version AMIBIOS v3.1), j'ai donc récupéré la version 3.5 du bios mais rien n'y fait.
En fait je ne sais pas si la mise à jour s'est bien effectué mais comme ma machine fonctionne ça doit aller.
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu.
 
Sethanon  




 :hello:  
précise un peu les prob que tu rencontre quand tu veut o/c  
j' ai eu le mm matos et le 1600+ tournait en 1900+ sans pb [:sstarshoot]

sethanon j'ai une K7T266 Pro2 avec un AMD XP 1600+ et je n'ai pas le moyen d'overclocker mon proc :(  
on m'a dit de mettre à jour mon bios car la version d'origine était buggé (c'était la version AMIBIOS v3.1), j'ai donc récupéré la version 3.5 du bios mais rien n'y fait.
En fait je ne sais pas si la mise à jour s'est bien effectué mais comme ma machine fonctionne ça doit aller.
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu.
 
Sethanon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR