marche tjs pas, même quand je change juste la fréquence du bus: erreur lors du chargement du bios:"attention vous avez changé la fréquence du proc. chargement des parametres par defauts"...
Et si g pas envie moi qui me charge les parametres par defaut ???
Lord Elrick
merci
NeoHeaVen
Ca dépend des cartes mères , mais a priori tu vas dans le bios toujours , dans les options du processeurs , dès que tu vois marqué 100Mhz quelquepart c'est le FSB... il suffit de la mettre plus haut ( commence doucement avec 105 , puis 110 etc... )
Lord Elrick
merci pour l'info o)
mais nouvelle question: comment on le change ce fsb ?
yennabuzz
[citation][nom]Lord Elrick a écrit[/nom]Suis peut-être ignare mais la fsb, c'est bien la Fédération Suisse de Bridge, non ? [/citation
non fsb = front side bus :D @+ :hello:
Lord Elrick
Suis peut-être ignare mais la fsb, c'est bien la Fédération Suisse de Bridge, non ?
yennabuzz
Lord Elrick a écrit a écrit :
J'ai effectivement changé la fréquence du bus et le coeff multiplicateur...750 mhz par exemple (100*7.5). Je sauvegarde le bios mais au démarrage tjs 700mhz...
On dirait qu'il y a une reconnaissance automatique du proc qui prend le pas sur la configuration manuelle.
Que faire ?
PS: non ce n'est pas un pc de marque
salut
le pentium ont le coeff bloke
change ton fsb
j'avais cette carte mere dessus celeron 700@1008 mhz
voila @+ :hello:
Lord Elrick
J'ai effectivement changé la fréquence du bus et le coeff multiplicateur...750 mhz par exemple (100*7.5). Je sauvegarde le bios mais au démarrage tjs 700mhz...
On dirait qu'il y a une reconnaissance automatique du proc qui prend le pas sur la configuration manuelle.
Que faire ?
PS: non ce n'est pas un pc de marque
mikadoo
il faut changer le coefficient multiplicateur ou la fréquence du bus. La fréquence du proc est le résultat des deux :
bus à 100 mhz X coeff 7 = 700 mhz
Mais peut être ta carte ne permet pas l'OC en particulier si c'est un PC de marque.
Lord Elrick
Je peux mettre n'importe quelle fréquence pour le processeur dans le bios, ça ne change rien: toujours à 700mhz...... ?
Matériel:
Pentium 3 700 (chipset via)
Carte mère msi MS-6199va