Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6207 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qualité de l'alim et P4: aussi importante que pour AMD?
x86

beegee a écrit a écrit :

le pb du 5V trop bas est dû à la qualité de l'alim à mon avis, et pas tellement à sa puissance ;)

et puis les XP consomment plus que les P4 ;)  

c'est les 2 points que je voulais qu'on me confirme, merci donc

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
x86

beegee a écrit a écrit :

le pb du 5V trop bas est dû à la qualité de l'alim à mon avis, et pas tellement à sa puissance ;)

c'est les 2 points que je voulais qu'on me confirme, merci donc

Beegee

x86 a écrit a écrit :

je suis d'accord mais:
je ne peux po tester
Y a quand meme pas mal de gars qui ont des emmerdent a cause d'un 5v trop bas avec leur XP1800@2000 par exmple  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par beegee le 24-05-2002 à 16:21:02--[/jfdsdjhfuetppo]

x86

beegee a écrit a écrit :

faut arrêter de dire que 300W c pas suffisant : faut faire ses tests soi même :D
moi je suis quasi sûr que ça tiendra  :sol:  
je change uniquement le proco, pour bcp plus gros c vrai, mais la différence est pas énorme non plus ;)

Y a une manie en ce moment de dire : pour un gros proco + qq carte PCI + 2-3 périph : il faut une alim de 350 - 400 W minimum ....... c carrément exagéré :)
ceux qui disent çà essayent de justifier le cout de leur 400W  :D  

je suis d'accord mais:
je ne peux po tester
Y a quand meme pas mal de gars qui ont des emmerdent a cause d'un 5v trop bas avec leur XP1800@2000 par exmple

Beegee

x86 a écrit a écrit :

merci, ca me rassure.
c'est une quoi ta noname? Deer, advance?

60? c'est pas donnée pour une noname. Remarque, j'ai pris mon boitier+alim pour 68? a montgallet  

faut arrêter de dire que 300W c pas suffisant : faut faire ses tests soi même :D
moi je suis quasi sûr que ça tiendra  :sol:  
je change uniquement le proco, pour bcp plus gros c vrai, mais la différence est pas énorme non plus ;)

Y a une manie en ce moment de dire : pour un gros proco + qq carte PCI + 2-3 périph : il faut une alim de 350 - 400 W minimum ....... c carrément exagéré :)
ceux qui disent çà essayent de justifier le cout de leur 400W  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par beegee le 24-05-2002 à 16:10:58--[/jfdsdjhfuetppo]

x86 merci, ca me rassure.
c'est une quoi ta noname? Deer, advance?

60? c'est pas donnée pour une noname. Remarque, j'ai pris mon boitier+alim pour 68? a montgallet
nasdak g une 300W payée 60w
avec ca je tiens toute ma config, vcre a 1.90 vddr 3
et +5 a +4.9

ROX
x86

SynE a écrit a écrit :

sauf si tu oc ta r8500 et ton p4  :D  

moi j'ai pris une enermax 430 w  
bah rien a voir avec la 350 (je l'ai donné celle la pour montré +4 @ 4.33  :sweat: )

la j'ai un bo +5 @ 5.08  

mais kan meme 300 w pour un p4 et une 8500 vaut mieux pas monté les voltage paske ca va pas suffire je pense  

chier alors  :cry:  

enfin on verra

SynE

beegee a écrit a écrit :

j'ai le meme boitier que toi, et je compte bien mettre plus de périphériques que ça avec mon futur P4 :o :o :o
t'en fais pas, la 300W doit pouvoir encaisser un P4 O/C + 2 DD + graveur + DVD + radeon 8500 + carte réseau + carte son + 3 ventilos de boitier ...
en tout cas c ce que je vais lui mettre :D

pour le moment j'ai tout sauf le P4 (j'ai un dudu 650 à la place), et aucun pb :)  

sauf si tu oc ta r8500 et ton p4  :D  

moi j'ai pris une enermax 430 w  
bah rien a voir avec la 350 (je l'ai donné celle la pour montré +4 @ 4.33  :sweat: )

la j'ai un bo +5 @ 5.08  

mais kan meme 300 w pour un p4 et une 8500 vaut mieux pas monté les voltage paske ca va pas suffire je pense

x86 ok merci  :)  

On se tiendra au courant alors :)
Beegee j'ai le meme boitier que toi, et je compte bien mettre plus de périphériques que ça avec mon futur P4 :o :o :o
t'en fais pas, la 300W doit pouvoir encaisser un P4 O/C + 2 DD + graveur + DVD + radeon 8500 + carte réseau + carte son + 3 ventilos de boitier ...
en tout cas c ce que je vais lui mettre :D

pour le moment j'ai tout sauf le P4 (j'ai un dudu 650 à la place), et aucun pb :)
x86 salut
bon il est clair que la puissance, fiablité...., bref la qualité de l'alim pour une config avec un XP, surtout O/C est primordiale, pour garder une stabilité grace a des tension respectées. Mais qu'en est-il sur P4? Le connecteur supplémentaire permet-til de garder un 5v plus haut? Peut on se permetre davantage d'avoir une alim moyenne sur un p4 O/C qu'a config de puissance équivalente mais XP?

merci

P.S. : vous pensez A PRIORI (oui, rien ne vaux un test, mais j'ai pas encore mon matos) que mon Enermax 300W va suffir pour un P4 1.6@2.4 , 1hdd, 1cd et 1 graveur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)