Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Différents modèles de ventilos PAPST...
bjbebert Je te met la copie d'un post qui était sur le forum de rue-montgallet.com (désolé pour l'auteur, je retrouve plus l'original :jap: ) :

Citation :

Les ventilateurs Papst 80mm 12V ont tous une référence commencant par 8412.  
Le 8412 NGL est un ventilateur à 1500 tr/min, 33m3/h, 12dB, en général 2 connecteurs 4 pins molex (comme un DD, s'intercale en laissant la prise libre). (Mais il y a un site allemand où avec la même référence ca sera les câbles nus (sans prise), c'est précisé dans la description).  

En montant vers les ventilateurs les plus rapides, la référence devient : NGML, NGM, NM, etc. Voir le document de Papst :  

http://www.papst.de/pdf_dat_d/Seite_18.pdf  

Lorsqu'il y a un connecteur 3 pins, la référence a un /2 dedans, par exemple 8412N/2GM : Même chose que le 8412NGM avec connecteur 3 pins.  

Ces ventilateurs existent en version thermo régulée, avec un V à la fin de la référence : par exemple le 8412NGML tourne à 2050 tr/min, le NGMLV tourne entre 1200 et 2050 grâce à un capteur de température (thermal-resistor).  

Si je vous donne ces infos c'est parce que je pense que ces ventilateurs sont les tout meilleurs qu'on puisse trouver, mais que l'info est difficile à trouver : sites en Allemand, magasins en France vendant seulement les modèles les plus rapides (donc bruyants), ou alors très chers (radiospares...).  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bjbebert Je te met la copie d'un post qui était sur le forum de rue-montgallet.com (désolé pour l'auteur, je retrouve plus l'original :jap: ) :

Citation :

Les ventilateurs Papst 80mm 12V ont tous une référence commencant par 8412.  
Le 8412 NGL est un ventilateur à 1500 tr/min, 33m3/h, 12dB, en général 2 connecteurs 4 pins molex (comme un DD, s'intercale en laissant la prise libre). (Mais il y a un site allemand où avec la même référence ca sera les câbles nus (sans prise), c'est précisé dans la description).  

En montant vers les ventilateurs les plus rapides, la référence devient : NGML, NGM, NM, etc. Voir le document de Papst :  

http://www.papst.de/pdf_dat_d/Seite_18.pdf  

Lorsqu'il y a un connecteur 3 pins, la référence a un /2 dedans, par exemple 8412N/2GM : Même chose que le 8412NGM avec connecteur 3 pins.  

Ces ventilateurs existent en version thermo régulée, avec un V à la fin de la référence : par exemple le 8412NGML tourne à 2050 tr/min, le NGMLV tourne entre 1200 et 2050 grâce à un capteur de température (thermal-resistor).  

Si je vous donne ces infos c'est parce que je pense que ces ventilateurs sont les tout meilleurs qu'on puisse trouver, mais que l'info est difficile à trouver : sites en Allemand, magasins en France vendant seulement les modèles les plus rapides (donc bruyants), ou alors très chers (radiospares...).  

yanick papst 8412 ngl
smogogo up please, je suis pressé d'aller les acheter....
smogogo Voilà, je compte changer mon boitier pour un Enermax FS710 et je compte y rajouter des ventilos (au moins 2) pour boitier. En cherchant bien je sais trouver des Papst mais j'ai été voir sur leur site et y'a des milliers de modèles...est-ce que vous pourriez m'éclairer sur les différebts modèles et ceux que vs avez en majorité.

Meric bcp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)