Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fanbus/Baybus home made ... [schema inside]
freeman_78 uiui je le connaissais -> c'est ton post qui m'a donné envie de faire un fanbus/baybus  :jap:  
mébon vu ques des personnes voulaient un schéma je l'ai mis... après si ca dérive sur un topic 7V uniquement ...  [:vomi]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
freeman_78 uiui je le connaissais -> c'est ton post qui m'a donné envie de faire un fanbus/baybus  :jap:  
mébon vu ques des personnes voulaient un schéma je l'ai mis... après si ca dérive sur un topic 7V uniquement ...  [:vomi]
flo850 dans le theme aircooling , tout est expliqué pour faire du 7 V.
(je sais , c moi , qui l'ai fait )  
voila l'adresse :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo850 le 09-05-2002 à 10:21:33--[/jfdsdjhfuetppo]

freeman_78 oui mais cette méthode est contestée car elle POURRAIT faire péter des alim...
ET pour moi dans un circuit électrique le courant arrive par la borne positive et repart pa la négative... j'ai pas très envie de faire repartir du courant par une autre borne positive, c'ets pas fait pour et c laid comme méthode je trouve.
cooleric Juste une reamrque pour faire du 7V y'a beaucoup plus simple et sans perte de puissance par effet joule!!
Il suffit de connecter le ventillo sur le rouge (5V) et le jaune (7V) à la place du jaune et noir (0V)
Car 12-5=7V !!

Voila
freeman_78

_guigui_ a écrit a écrit :

heu la résistance elle va pas prendre 12V... mais que 5V (12-7)
donc P=5*.15=0.75W
nan?  

pkoi elle prendrait pas 12V ?!
elle se trouve entre l'arrivée du 12V et le ventilo !
C'est grace à elle qu'on passe en 7V

_guigui_ heu la résistance elle va pas prendre 12V... mais que 5V (12-7)
donc P=5*.15=0.75W
nan?
freeman_78 donc 12V x 150 mA = environ 1.8W pour la puissance
freeman_78 y'a dans les 150 mA ...
nellio24

freeman_78 a écrit a écrit :

Ben ouais et encore les miennes chauffent bien... si tu prends un truc minuscule ca va cramer direct!  

ils font combien d'ampere t ventilo ?

freeman_78

yems93 a écrit a écrit :

resistance de 2 ou 3 watt ?  :heink:  

Ben ouais et encore les miennes chauffent bien... si tu prends un truc minuscule ca va cramer direct!

freeman_78 oki ben j'en ferai ... mais bon y'a des fils partout :)
stef57 Moi j'aimerais bien une photo :)
bou_le_loup ouaip!
Magicpanda

bou_le_loup a écrit a écrit :

ok, mais il en fo 1 par ventilo? :/
et je dispose ca koment? pasken faite je voulait mettre des interupteur en percant une baie pour cdrom mais la, ca me parait gros :/  

tu les a direct sur la carte maman tes ventilo?

Yems93 resistance de 2 ou 3 watt ?  :heink:
bou_le_loup ok, mais il en fo 1 par ventilo? :/
et je dispose ca koment? pasken faite je voulait mettre des interupteur en percant une baie pour cdrom mais la, ca me parait gros :/
freeman_78 sur www.materiel.net : http://www.materiel.net/details_FANMATE.html  

Rue Montgallet je crois qu'il y en a aussi ... si t'est sur Paris.
bou_le_loup

freeman_78 a écrit a écrit :

ben 47 ohm c'est la valeur de la résistance ... si tu connais strictement rien en électronique à la limite tu peux acheter un fan mate de chez zalman... c'est 15? pièce environ mais tu risques pas de te faire chier ...  

fan mate?  ca sert a koi?

ca m'interresse po mal, tu trouve ca ou?

_guigui_ ca dépend du ventilo et de l'intensité qu'il demande...
en gros ca fera du 7-8V selon le ventilo
nellio24 tu la calculer pour quelle voltage la valeur de ta résis ?
freeman_78 ben 47 ohm c'est la valeur de la résistance ... si tu connais strictement rien en électronique à la limite tu peux acheter un fan mate de chez zalman... c'est 15? pièce environ mais tu risques pas de te faire chier ...
bou_le_loup pasken fait c exactement ce ke je voudrait faire pour mettre des ventilo en 7 volt, mais chuis une brele en elctronik :/
bou_le_loup cai koi 47 hom?
freeman_78 ah .. tu comprends pas koi ?
bou_le_loup je comprend po le shéma
freeman_78 Bonjour !
Voilà j'ai fait un fanbus/baybus avec un ptit schéma du montage à la demande de certains... donc voilà le ptit schéma :  
http://www.freeman.firstream.net/freeman/fanbus.gif  

Voilà... si vous avez des questions sur le montage vous pouvez en poser :)

Sinon si vous voulez des photos ou si vous comprenez pas le schéma, demandez-moi ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par freeman_78 le 07-05-2002 à 23:27:47--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)