Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Dernière réponse
Sujet : baisse des ventilos à 5V = plantage au bout de 6H !!!
Slyde

Hr a écrit a écrit :

J'ai une dixaine de ventilos, de NMB ( :love: ) un Nidec ( :love:  :love:  :love: )des S2, S3 et pleins de nonames en 5*5, 6*6, 8*8 et 9*9... tous démarrent en 5V ! :)  

Je n'ai que mes deux Deltas 4*4*2 qui n'aiment pas... je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes...

Quand ce sont des ventilos pas tout jeunes, je les néttoie avec une brosse à dents en poils de soie (12? en pharmacie), pûis un coup sous la flotte... une heure au soleil, et ils tournent niquel ! :sol:  

mes panaflos, motorfan, T&T, rullian, etc ne démarrent pour la plupart même pas en 7v [:yes%20papa%20!!!]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Slyde

Hr a écrit a écrit :

J'ai une dixaine de ventilos, de NMB ( :love: ) un Nidec ( :love:  :love:  :love: )des S2, S3 et pleins de nonames en 5*5, 6*6, 8*8 et 9*9... tous démarrent en 5V ! :)  

Je n'ai que mes deux Deltas 4*4*2 qui n'aiment pas... je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes...

Quand ce sont des ventilos pas tout jeunes, je les néttoie avec une brosse à dents en poils de soie (12? en pharmacie), pûis un coup sous la flotte... une heure au soleil, et ils tournent niquel ! :sol:  

mes panaflos, motorfan, T&T, rullian, etc ne démarrent pour la plupart même pas en 7v [:yes%20papa%20!!!]

nellio24

floflo a écrit a écrit :

J'ai baissé tout mes ventilos de 12 à 5V sauf celui du proc.
Boitier à 30° au bout de plusieurs heures. L'ordinateur s'éteind de lui même. Est ce le chipset qui chauffe ? De + je trouve que ça n'est pas si chaud.

MSI K7t pro2 + duron 600@950 + MX

Est ce que le duron 1200 s'over. facilement ?  

é oui c normal ça ! fo que tu mette 2 ventilo en 5 V dans l'alim !! (1 ça suffit pas)

Moi g essayer de faire marcher mon alim on coupant les 2 ventilo, ben ça coupe au bout de 3 min  :sarcastic:   :lol:  

Sinon tt mes ventilo démarre en 5V sauf un ! un sunon 80*80...

Slyde Tu veux plutôt dire : Panaflo, Noiseblocker, PAPST et ETRI :D
Yoyo64

flo850 a écrit a écrit :

je ne fais que souligner une evidence  
en effet , les constructeur prennent generalement le minimu en radiateur et ventilopour diminuer les cout , donc en diminuant encre de moitier le flux d'air , tu t'expose a de gros risque de surchauffe ( surtout alim )  

C'est bien qu'est-ce ce que je disais :D , et je dirais même plus  :na: : passez une heure à bien choisir vos ventillos, et vous n'auez pas besoin de les faire tourner ( je n'ose pas dire marcher ) en 5 V après pour ne plus les entendre !!! :ouch:  

USF & ADDA powoa !!!  :love:

Quineto

slyde a écrit a écrit :

perso j'ai pas un seul ventilo qui démarre seulement en 5v parmis mes 5*5, 6*6 et 8*8, pourtant j'en ai quelques uns (une bonne 10aine à trainer :D)  

Pourtant ca doit exister, j'en est un dans la tour qui etait fournit avec, et qui marche en 5V?????

Slyde perso j'ai pas un seul ventilo qui démarre seulement en 5v parmis mes 5*5, 6*6 et 8*8, pourtant j'en ai quelques uns (une bonne 10aine à trainer :D)
flo850

Yoyo64 a écrit a écrit :

C'est NORMAL ! :sarcastic:  

je ne fais que souligner une evidence  
en effet , les constructeur prennent generalement le minimu en radiateur et ventilopour diminuer les cout , donc en diminuant encre de moitier le flux d'air , tu t'expose a de gros risque de surchauffe ( surtout alim )

Yoyo64

flo850 a écrit a écrit :

ca peut venir de 'alim ( securitez si la T° mont etrop ) ou de celui du chipset .
essaye de les mettre en 7V ou en 9V pour voir
mais il faut e dire que si ils mettent des ventilos en 12V , c pas pour les faire tourner 2x moins vite :fuck:  :fuck:  

C'est NORMAL ! :sarcastic:

Quineto

floflo a écrit a écrit :

J'ai baissé tout mes ventilos de 12 à 5V sauf celui du proc.
Boitier à 30° au bout de plusieurs heures. L'ordinateur s'éteind de lui même. Est ce le chipset qui chauffe ? De + je trouve que ça n'est pas si chaud.

Je ne peut pas te repondre mais je voudrais savoir ce que tu as comme ventillo qui fonctionnent en 5 V, j'en cherche et ceux que j'ai essayer ne marche pas.

merci

flo850 ca peut venir de 'alim ( securitez si la T° mont etrop ) ou de celui du chipset .
essaye de les mettre en 7V ou en 9V pour voir
mais il faut e dire que si ils mettent des ventilos en 12V , c pas pour les faire tourner 2x moins vite
floflo J'ai baissé tout mes ventilos de 12 à 5V sauf celui du proc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)